Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


EDI-Optique

De EverybodyWiki Bios & Wiki


EDI-Optique est une association française à but non lucratif créée en 1998, dont l'objectif est la standardisation des échanges de données informatisés (EDI) dans le secteur de l'optique ophtalmique. EDI-Optique compte plus de 60 membres verriers, lunetiers, laboratoires de contactologie, éditeurs de logiciels de gestion de point de vente et toutes centrales et enseignes françaises.

Les standards OPTO (OPTO v10, OPTO v11, OPTO v33, OPTO v34, OPTO v35) sont largement utilisés[réf. nécessaire] par la communauté des opticiens et par leurs fournisseurs. En 2006, EDI-Optique a collaboré avec l'UNOCAM pour définir le standard OPTOAMC d'échange d'informations entre les opticiens et les assurances maladie complémentaires.

En 2011, EDI-Optique a publié un nouveau standard de catalogue s'appuyant sur les normes ebXML. L'optique est ainsi l'une des premières filières de la distribution à adopter les technologies du future pour ses catalogues électroniques[réf. nécessaire].

Les standards OPTO sont utilisés au-delà des frontières françaises.

Références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Informatique informatique : CODiLOG, Open Screen Project, Virtua, BullGuard, So-o - Simply object-oriented, Manuel Jacquinet, Windows Classic

Autres articles du thème Optique : Institut supérieur d'optique, Formule de Redtenbacher

Cet Article wiki "EDI-Optique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.