ECTOR
ECTOR est un agent conversationnel (chatterbot en anglais) qui apprend à partir des phrases de ses interlocuteurs. Il est censé reconnaître certaines expressions, à force de les rencontrer, et aussi se focaliser sur les idées de l'interlocuteur.
Il est fondé sur une partie d'une architecture d'intelligence artificielle appelée BAsCET, qui est un système neuro-symbolique appelé réseau de concepts.
Le rétroacronyme ECTOR signifie Entité Cybernétique Totalement Obligée de Réfléchir. Ce nom a été choisi car le programme qui l'a précédé s'appelait Achille. Or Hector et Achille se sont rencontrés durant la Guerre de Troie.
Un prototype est écrit en PHP/MySQL.
Une version plus aboutie a été écrite en langage C. Sa raison d'être est une vitesse accrue. Accessoirement, certaines anomalies ont été corrigées lors de tests sur IRC.
Une version plus portable, écrite en Python a été réalisée (elle est un peu moins poussée).
Ces trois versions sont sous la Licence publique générale GNU.
Une version en Node.js existe maintenant. On peut la tester en ligne. Elle est sous Licence MIT.
Voir aussi[modifier]
Articles connexes[modifier]
Liens externes[modifier]
- (en) « Accueil du projet ECTOR », sur SourceForge.net.
- (en) Pour en savoir plus sur ECTOR
- (fr) Pour parler à sa version en C sur l'IRC
- (en) Pour parler à son prototype PHP
- (en) Le projet pyECTOR sur Google Code
- (en) La bibliothèque node-ector sur GitHub, écrite en Node.js
- (en) Démonstration en ligne
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "ECTOR" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:ECTOR.