Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


ECTOR

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Page d'aide sur l'homonymie Pour la ville du Texas, voir Ector (Texas).

ECTOR est un agent conversationnel (chatterbot en anglais) qui apprend à partir des phrases de ses interlocuteurs. Il est censé reconnaître certaines expressions, à force de les rencontrer, et aussi se focaliser sur les idées de l'interlocuteur.

Il est fondé sur une partie d'une architecture d'intelligence artificielle appelée BAsCET, qui est un système neuro-symbolique appelé réseau de concepts.

Le rétroacronyme ECTOR signifie Entité Cybernétique Totalement Obligée de Réfléchir. Ce nom a été choisi car le programme qui l'a précédé s'appelait Achille. Or Hector et Achille se sont rencontrés durant la Guerre de Troie.

Un prototype est écrit en PHP/MySQL.

Une version plus aboutie a été écrite en langage C. Sa raison d'être est une vitesse accrue. Accessoirement, certaines anomalies ont été corrigées lors de tests sur IRC.

Une version plus portable, écrite en Python a été réalisée (elle est un peu moins poussée).

Ces trois versions sont sous la Licence publique générale GNU.

Une version en Node.js existe maintenant. On peut la tester en ligne. Elle est sous Licence MIT.

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Logiciels libres logiciels libres : wit (logiciel), Pydici, Neogia, OpenDAM, Free Digital Money, PortailPhp, Phraseanet


Cet Article wiki "ECTOR" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:ECTOR.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.