Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Drowning fish

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Drowning fish est un groupe de pop punk américain du comté Comté d'Orange (Californie). Il est composé de deux frères: Mario Morcos (guitariste et chanteur) et Marc Morcos (batteur).

Les débuts (1994-2001)[modifier]

Le groupe nait en 1994 mais ne peut se produire nulle part à cause de l'absence de bassiste. Les frères Morcos cherchent donc un bassiste sans succès jusqu'en fin 2000 où ils décident d'enregistrer tout de même leur premier album. Dans cet album de 15 titres, ils jouent eux-mêmes les parties de basse, en les enregistant en studio en plus de leurs propres instruments ce qui double leur travail. L'album Memories Made, Times Forgotten sortira vers fin 2001. L'album se vendra au rythme de plusieurs centaines par mois grâce au bouche-à-oreille et le groupe connaitra ses premiers fans.

Le succès (2001-????)[modifier]

Marc prend ensuite la décision d'abandonner la batterie pour se consacrer essentiellement à la basse et aux chœurs. En 2003, Drowning fish entame son High School Invasion Tour 2003, une tournée dans près de 30 campus universitaires différents, en interprétant chaque soir plus de soixante chansons. Depuis juin 2002 plus de 2400 CD de Drowning Fish ont été vendus et plus de 8100 CD de démonstration ont été distribués. Leurs musiques apparaissent dans une vingtaine de compilation différentes et les passages radio sont de plus en plus fréquents. Ils multiplient les concerts en Californie, en particulier dans les universités et lycées. Dans une émission d'une radio de Los Angeles (102.7 KIIS FM), les auditeurs ont même élu le groupe à la seconde place avec 400 votes d'écart avec le premier du classement. Les Drowning Fish ont donc un futur prometteur et deviennent de plus en plus populaire aux USA, en Europe et en Extrême-Orient.

Musique[modifier]

L'univers musical du duo comprend des groupes comme Blink 182, +44, Screeching Weasel, MxPx, Jimmy Eat World, Ataris,... La chanson la plus célèbre des Drowning Fish est certainement Summer of '89 qui s'est beaucoup diffusée grâce à internet.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Jessica Dorsey, Asphalte Hurlante Ultime Edition, 13 ans de caravaning, Crossover (audio), Je m'appelle Funny Bear, Toutes ces vies - Les chansons incontournables, Travaux pratiques (album)

Cet Article wiki "Drowning fish" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.