Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Diane Binder

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Diane Binder, née le 13 juin 1980, est une personnalité française du monde des affaires actuellement Directrice adjointe du développement international du groupe Suez[1].

Elle est également membre du Conseil présidentiel pour l'Afrique fondé par le président français Emmanuel Macron depuis août 2017[2].

Formation[modifier | modifier le wikicode]

Diane Binder est diplômée en finance de l'École de Management de Lyon (promotion 2002) et du Master en relations internationales (MSc in Foreign Service) à l'Université Georgetown à Washington DC[3],[4].

Carrière[modifier | modifier le wikicode]

Diane Binder a travaillé successivement en tant qu’analyste à la Caisse des Dépôts, agent de crédit junior à la Banque européenne d'investissement, et chef de projet au Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères, avant de devenir consultante notamment pour la Banque Mondiale, l'Agence française de développement et Organisation de coopération et de développement économiques.

Elle rejoint le groupe Suez en 2010 où elle occupe actuellement le poste de directrice adjointe du développement international.

Engagements[modifier | modifier le wikicode]

Dès 2002, Diane Binder accompagne de nombreuses institutions dans les pays en développement et émergents, en particulier en Méditerranée et en Afrique. Son action s'est concentrée sur l'impact du secteur privé dans le développement économique et social, en particulier dans le domaine des infrastructures et des services à l'environnement[1].

Depuis 2015, elle est présidente et co-fondatrice d'Action Emploi Réfugiés[5], première plateforme en France de mise en relation entre réfugiés et entreprises[6],[7]. Cette initiative lui a valu d'être nommée par Le Parisien parmi « Les Héros de 2016 »[8].

Elle a précédemment été directrice du programme Europe-Afrique de l’Institut Aspen France[9], Secrétaire générale de l'Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen, premier think-tank euro-méditerranéen, mais aussi vice-présidente du Forum International pour la Paix. Diane Binder est également membre du Conseil d'administration de Women in Africa, une organisation qui s’engage à promouvoir une nouvelle génération de femmes leaders en Afrique par l’empowerment, l’investissement et la mise en œuvre d’actions concrètes.

Distinctions[modifier | modifier le wikicode]

En 2014, Diane a été reconnue « Rising Talent » par le Women’s Forum for the Economy and Society[10][réf. souhaitée]. Elle figure également au classement des 100 personnalités de la "French Touch" sélectionnées par Les Échos. Elle a été nommée dans le classement de l'Institut Choiseul des 100 leaders économiques de demain.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 « BINDER », sur À quoi sert la concurrence? Compétitivité, innovation, emploi, relance... (consulté le 8 février 2018)
  2. « Emmanuel Macron crée un Conseil présidentiel pour l’Afrique, des « vigies » du continent », sur Le Monde.fr (consulté le 8 février 2018)
  3. PV, « Un site internet pour trouver des emplois aux migrants - ParisVox », ParisVox,‎ (lire en ligne)
  4. « Diane Binder », sur Le Huffington Post (consulté le 27 juin 2018)
  5. « L'équipe », sur Action Emploi Réfugiés (consulté le 8 février 2018)
  6. « AERé, l'association française qui donne du travail aux réfugiés sur Facebook », Le Huffington Post,‎ (lire en ligne)
  7. « Réfugiés: un emploi pour s'insérer, au risque du déclassement », LExpress.fr,‎ (lire en ligne)
  8. « Les héros de 2016. Diane Binder : elle a lancé le site d'emploi des réfugiés », leparisien.fr,‎ 2016-12-31cet07:00:00+01:00 (lire en ligne)
  9. « Communication de Mme Diane Binder, Directrice du programme Europe-Afrique Institut Aspen France, lors de la 15ème édition du Forum de Bamako - Forum de Bamako », Forum de Bamako,‎ (lire en ligne)
  10. « D. Binder (Suez) : "Nous avons la capacité de nous indigner, mais aussi d'agir" », sur videos.lesechos.fr (consulté le 8 février 2018)
    Thème(s) :
  • Portail des entreprises Portail des entreprises

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème entreprises : IOMA, Cap ingelec, Unilend, Hungry Music, McCarthy Tétrault, Oussama Ammar, Yoann Chery


Cet Article wiki "Diane Binder" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Diane Binder/edithistory.