You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Dexcore

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



DEXCORE
Description de l'image Defaut.svg.
Informations générales
Pays d'origine Japon
Genre musical Visual Kei [1] , Metalcore[1]
Années actives Depuis 2016 : 7 ans
Labels Jelly Records
Site officiel dexcore.jp
Composition du groupe
Membres
  • Kagami
  • Yumeto
  • To-ru
Anciens membres
  • Naoki
  • Kai
  • Reizi
  • Tetsu
  • Haku

Dexcore (デクスコア (?)) est un groupe de Visual Kei japonais né en 2016 et basé à Nagoya. Il est composé de 4 membres : Kagami (leader, chanteur) ; Yumeto (compositeur, guitariste) ; To-ru (bassiste) et Maki (batteur de soutien). Leur son (que les membres du groupe appellent DEXSound), basé du metalcore, mixe à la fois le metal et des breakdown très proche du deathcore mais comporte aussi et surtout des refrains mélodieux.

Biographie[modifier]

Le groupe voit le jour le 28 octobre 2016 à Nagoya. Il est créé par Naoki (batteur, ex membre de DEATHGAZE) et est alors composé de Kagami (chant) et Tetsu (basse). Le 6 mars 2017 le groupe lance un projet, getsu9core, sur leur chaîne Youtube. Le projet consiste à publier une nouvelle chanson gratuitement tous les lundi de chaque semaines. Le dernier single du projet sortira le 8 mai[2]. DEXCORE sort donc son premier single composé de deux titres : The Dead Sea et Mistake le 14 décembre 2016. Le groupe enchaînera ensuite deux singles de 3 titres chacun : Imitation et Black Pig.

Le 5 juin 2017, Tetsu quitte le groupe, il est remplacé par To-Ru et Haku rejoint le groupe en tant que guitariste. À la suite de cela, le groupe sort quatre nouveaux singles de 3 morceaux chacun : Imitation ; Black Pig ; New Era et Brain Washing.

Le 13 mai 2019, Haku quitte le groupe pour cause de différences musicales[3]. Il est remplacé par Yumeto actuel guitariste et compositeur principal du groupe. DEXCORE sort 2 nouveaux singles : Don’t Be Afraid et Dragout. (Dragout. qui deviendra un morceau phare du groupe[4] ainsi que le dernier qu’aura composé Naoki à la batterie : celui-ci quitte le groupe et en donne la direction à Kagami qui devient donc le dernier membre fondateur du groupe encore actif.) Naoki sera remplacé par Reizi en décembre 2020.

Puis le 30 décembre 2020, le groupe sort leur premier album : [METEMPSYCHOSIS.] en deux disques de 16 et 17 morceaux, pour un total donc, de 33 pistes dont un morceau (dans le premier disque) en featuring avec le célèbre ex-chanteur du groupe Crystal Lake : Ryo Kinoshita et deux morceaux plus calmes que ceux qu'ils avaient l'habitude de produire : Needle In The Dust et Visitor. Dans le deuxième disque, seulement 4 nouvelles compositions figurent : les autres morceaux sont tout simplement tous les morceaux présents dans leurs Maxis-Singles mais enregistrés de nouveau avec une meilleure qualité sonore. Mais alors que DEXCORE est en pleine promotion de son double album, To-Ru annonce qu'il quittera le groupe à la fin de la tournée sans donner de raison aux fans. Le groupe enchaîne donc les concerts puis seulement un an plus tard, le 22 décembre 2021, le groupe sort 3 nouveaux singles et annonce par la même occasion l'arrivée d'un nouveau bassiste : Kai. Un nouvel album nommé -18- sort la même année, regroupant 10 morceaux dont une instrumentale. Sur les 10 titres, la moitié d'entre eux auront droit à un clip. L'album se vent bien et est notamment connu pour contenir les morceaux les plus écoutés du groupe avec notamment : EARTHWORM ft.MAKITO (651k écoutes sur Spotify et 390k vues sur Youtube) ; Self-Hatred (481k écoutes sur Spotify et environ 500k vues sur YouTube), etc. Le groupe enchaîne les concerts, enregistre notamment un Blue-Ray de leur passage au Oneman de Tokyo en septembre 2022, il sortent un nouveau single : THE LIGHT (un morceau à tempo très élevé, lui aussi très apprécié des fans) bref, tout portait à croire que l'ouragan DEXCORE était lancé.

Pourtant, alors qu'il est en pleine tournée, le groupe annonce encore un nouvel avis de retrait : Kai et Reizi quitteront le groupe à la fin de la tournée. Sur Twitter, Kagami publie : "En ce qui concerne Kai : il a eu des problèmes de santé depuis l'automne et s'est régulièrement rendu à l'hôpital. Comme il n'y avait pas d'obstacles, il a suivi son traitement tout en poursuivant ses activités de groupe, mais le diagnostic et les conseils médicaux indiquent qu'un rétablissement précoce est nécessaire en raison des préoccupations concernant sa tension physique et mentale causée par la progression des symptômes [...] En ce qui concerne Reizi : Reizi a récemment exprimé son désir d'amorcer une carrière différente de la musique, et il lui serait difficile de continuer à jouer dans un groupe[5]." Kagami et Yumeto affirmeront par la suite que le groupe continuerait ses activités.

Le 20 janvier 2023, Kagami fait une annonce : To-ru, ancien bassiste du groupe (qu'il avait quitté 2 ans auparavant) revient officiellement parmi eux, et un batteur de soutien a été sélectionné : Maki. Par la même occasion, DEXCORE dévoile un nouveau look et annonce la sortie d'un nouveau single, Savior, le mois suivant. Malgré les nombreux changements de line-up, les membres de DEXCORE affirment que son objectif principal reste le même : atteindre une renommée internationale.

Par ailleurs, certains membres du groupes ont créés leur propre projet : Yumeto a créé Flashback/tag. pour lequel il produit des instrumentales chante et rap par dessus[6]. Kagami fait aussi parti groupe Cazqui's Brutal Orchestra, groupe formé par Cazqui ancien membre de Nocturnal Bloodlust[7].

Style visuel[modifier]

Les membres de DEXCORE ont un style proche de l'emo, comme beaucoup de groupes de Visual Kei : ils sont maquillés et coiffés de façon assez extravagante (moins que certains groupes mais assez pour être noté). Lors de leurs clip vidéos, ils sont souvent tous habillés du même ton : pour le clip de Brain Washing tous les membres étaient vêtus de blanc[8]. Pour le clip de EARTHWORM ft.MAKITO[9] ou Don't Be Afraid[10] , ils étaient tous vêtus de noir.

Formation[modifier]

Membres actuels[modifier]

  • Kagami (架神) : Chant (depuis )
  • Yumeto (梦斗) : Guitare (depuis )
  • To-ru (澄) : Basse (de jusqu'à puis depuis jusqu'à aujourd'hui)
  • Maki : Batterie (membre de soutien depuis )

Anciens membres[modifier]

  • Naoki (直樹) : Batterie (2017-2020)
  • Tetsu : Basse (2016-2017)
  • Haku : Guitare (2017-2019)

Discographie[modifier]

Maxi-singles[modifier]

Albums[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 The Wall, « Visual Kei », sur themetalart.eu, (consulté le 6 juin 2022).
  2. (en) sume7, « DEXCORE hometown, lineup, biography: », sur MetalArt (consulté le 9 juin 2023).
  3. (fr) Kome World, « DEXCORE: », sur Kome World, (consulté le 9 juin 2023).
  4. (en) Genius, « What is the most popular dong by DEXCORE? »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur genius.com (consulté le 6 juin 2022).
  5. (en) Crimson Lotus, « DEXCORE - Bassist and drummer to leave the band », sur vosdroits.service-public.fr, (consulté le 6 juin 2022).
  6. yumeto_dexcore Lotus, « flashback/tag. », sur soundcloud.com, (consulté le 21 juin 2023).
  7. (en) Sizergyia Lotus, « Cazqui's Brutal Orchestra's "THE BUTTON EYES" music video », sur jrocknews.com, (consulté le 21 juin 2023).
  8. (en) DEXCORE, « DEXCORE 「Brain Washing」 Official Music Video - Youtube », sur youtube.com,‎ (consulté le 6 juin 2022).
  9. (en) DEXCORE, « DEXCORE 「EARTHWORM (feat.MAKITO from VICTIM OF DECEPTION)」 Official Music Video - Youtube », sur youtube.com,‎ (consulté le 6 juin 2022).
  10. (en) DEXCORE, « DEXCORE 「DON'T BE AFRAID」 Official Music Video - Youtube », sur youtube.com,‎ (consulté le 6 juin 2022).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Dexcore" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dexcore.