Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Deji Olatunji

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Oladeji « Daniel » Olatunji, dit Deji ou ComedyShortsGamer, est un youtubeur anglais né le à Watford (Royaume-Uni). Connu pour avoir créé sa chaine en décembre 2011, il est le deuxième youtubeur le plus influent du Royaume-Uni, après son grand-frère, KSI, un autre youtubeur célèbre. Depuis octobre 2016, il vit à Peterborough[1]. En mai 2019, il est dans une relation avec la star des réseaux sociaux, Dunjahh[2].

Biographie[modifier]

Enfance et jeunesse (1996-2011)[modifier]

Oladeji Olatunji estné le à Watford, au Royaume-Uni, dans une famille d'un garçon, son frère Olajide Olatunji, connu aujourd'hui sous le nom de KSI. Ses parents Jide et Yinka Olatunji sont d'origine nigériane, tout comme lui. En 2009, son frère a créé sa chaîne YouTube avec laquelle il continue aujourd'hui. Plus tard en 2011, avec l'aide de son frère, il a créé sa propre chaîne YouTube, intitulée ComedyShortsGamer, puis LetsBeFriends![3].

Carrière dans YouTube[modifier]

Débuts et apogée (2011-2013)[modifier]

Le 4 décembre 2011, il met en ligne sa première vidéo sur sa chaîne, intitulée "Short: Winning The Game"[4]. La vidéo est un sketch du jeu vidéo Halo 3, il a commencé à faire des gameplays du jeu. À partir de 2012, il a commencé à faire des vlogs, des questions-réponses et des sketches qui ont commencé à devenir populaires. Il faisait des vidéos avec son frère sur sa chaîne secondaire, KSIOlajideBTHD, maintenant appelée "JJ Olatunji", jouant à des jeux sur Internet, à des jeux d'horreur et à la franchise FIFA, ce qui leur a valu la gloire. En novembre 2013, sa chaîne a atteint 1 million d'abonnés, qu'il a célébré avec le sketch "1 Million Subscribers?!", Avec la participation de son père, Jide, qui était souvent son caméraman.

FIFA, jeux d'internet et accident de voiture (2013-2016)[modifier]

Entre 2013 et 2014, Deji est devenu une figure influente sur YouTube, partageant le leadership avec son frère KSI, qui l'année suivante a atteint dix millions d'abonnés. Depuis 2015, il a commencé à réagir aux vidéos YouTube et à recevoir des cadeaux ou des packages de ses fans par boîte postale. Ses fans ont profité de l'occasion pour envoyer du sperme, un faux serpent, de la fausse cocaïne et, selon un fan, un papier hygiénique infecté par l'Ebola. En 2015, lui et son frère ont été choisis pour promouvoir le film Fast & Furious 7, réalisant une vidéo amusante sur un combat de boxe entre eux[5]. Il est apparu dans la mini-série télévisée The RackaRacka[6]. En 2016, il déménage à Peterborough. Ses fans ont rapidement trouvé son adresse et ont parfois grimpé les murs pour entrer chez lui. La même année, il fait un accident de voiture avec son Audi TT[7]. Il est apparu dans le film Laid In America, avec les YouTubeurs Caspar Lee et KSI, comme Freddie.

Beef avec le Sidemen et match de boxe contre Jake Paul (2017-2018)[modifier]

La guerre de Sidemen, également connue sous le nom de Sidemen Beef, était une série d'événements résultant de la «démission» du groupe Sidemen par KSI[8].

Deji a rejoint la querelle après avoir été mentionné dans plusieurs pistes diss. Il a commencé en août 2017 et s'est terminé en novembre de la même année. Deji a participé en août, ayant des conflits avec le membre Simon Minter[9]. Pendant ce temps, Deji a sorti 3 Diss Track.

En 2018, il a eu un match de boxe amateur contre la star américaine Jake Paul. Deji a perdu le combat mais promet de faire un retour en faisant un match revanche avec Paul.

L'origine des matchs de boxe sur YouTube est le conflit entre KSI et Joe Weller, qui a eu le premier match de boxe YouTube. Après la victoire de KSI au troisième tour, il a défié Jake Paul d'abord, puis son frère aîné Logan Paul. Jake et Logan ont envoyé leur père pour le combattre, après le rejet de Jake, alors Deji l'a mis au défi pour que JJ puisse combattre Logan. Le 25 août 2018, le plus grand événement de l'histoire d'Internet a eu lieu au Manchester Arena.

De « ComedyShortsGamer » à « Deji » (2018-2019)[modifier]

En 2018, après son match contre Jake Paul, il a changé le nom de sa chaîne en "Deji". Certains de ses fans ne sont pas d'accord avec ce changement et souhaitent le retour du nom précédent. Vous êtes invité en tant qu '«hôte» à l'événement Electronic Arts, ESports. Il a été rapidement expulsé après avoir nommé "Epic Games" lors de la remise d'un prix à Ninja, un célèbre joueur de jeux vidéo. 2019 a été une année avec trop d'événements pour Olatunji. Il a eu un long conflit avec son frère KSI.

Conflit avec KSI[modifier]

Début[modifier]

En novembre 2018, l'ami de KSI, Randolph, a déclaré que "Deji a une chaîne morte" dans une vidéo de querelle, obligeant Deji à répondre avec une chanson diss en appelant son frère et son ami. "Il réagit de manière excessive, il prend tout à cœur", a déclaré KSI dans une vidéo de réponse. La semaine suivante, Deji a utilisé des captures d'écran du compte bancaire de KSI, montrant les transactions payant le mariage de Randolph. KSI pensait qu'il s'agissait d'un abus de confiance[10]. À partir de là, les choses ont commencé à dégénérer très rapidement, les frères se lançant dans des matchs de cris publics sur Twitter. KSI a bloqué Deji sur Twitter et Instagram, ce qui a provoqué la spéculation sur Internet.

Quelques jours plus tard, le 5 décembre, Deji a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube, où il a dit que KSI avait envoyé un texto à sa mère qu'il détestait son frère. "Je n'ai rien fait d'autre que de soutenir ton stupide cul", a déclaré Deji dans la vidéo. Le lendemain, KSI a publié une vidéo présentant des excuses pour «l'affaire familiale qui est devenue publique». En réponse, Deji a posté une autre chanson diss et est allé sur le podcast de Logan Paul pour insulter, poursuivant la querelle.

Le jour de Noël, KSI est venu rendre visite à la famille, mais il y avait des désaccords dans leur conversation, ce qui a entraîné une bagarre entre lui et Deji. KSI a affirmé sur Twitter que Deji l'avait expulsé et que ses parents se tenaient juste là et regardaient, Deji menaçant d'appeler les flics s'il ne partait pas. Deji a tweeté que KSI voulait casser son ordinateur et lui faire supprimer la piste diss. Deji a déclaré plus tard que KSI avait attaqué leur mère et insulté leurs deux parents. Plus tard dans la journée, Deji a fait une autre vidéo intitulée "Mon frère" l'appelant un tyran, manipulateur, et attaquant et faisant pleurer leurs parents.

En conséquence, Deji a perdu des milliers d'abonnés du drame avec son frère, car il a téléchargé plus de vidéos parlant de la situation. Cependant, le 6 janvier 2019, Deji a mis en ligne une vidéo d'excuses sur KSI pour ses actions, et il a supprimé la piste de diss "Unforgivable", "mettant ainsi fin" au conflit.

Cependant, le 2 mai 2019, le bœuf entre les deux a été ravivé, lorsque Deji a rendu la chanson qui devait être supprimée, à nouveau publique sur YouTube.

Le 25 mai 2019, il a mis en ligne une vidéo sérieuse, expliquant pourquoi il avait rendu public son désordre, et parlant de la souffrance liée aux abus psychiques et aux pensées suicidaires, à la suite de la dernière situation dramatique[11]. Il appelle également JJ pour avoir oublié l'anniversaire de leur maman.

Le 30 mai 2019, il a fait une vidéo de suivi intitulée "he's gone too far", où Deji appelle son frère pour avoir essayé de lui trouver de la saleté pour une vidéo de réponse, et a menacé son frère d'un procès si JJ mentait à son sujet .

Le 3 juin 2019, KSI a finalement répondu à Deji avec une vidéo intitulée "Ending it all". KSI a démystifié toutes les réclamations de Deji à son égard et a montré la manipulation et l'hypocrisie de Deji, il s'est également excusé auprès de Deji pour les vidéos violentes et coucher avec la fille que Deji avait le béguin pour, affirmant qu'il ne la connaissait pas. La vidéo a fait perdre à Deji des abonnés et KSI a commencé à regagner sa perte d'abonnés. Le lendemain, Deji a mis en ligne une vidéo intitulée "Moving on", où Deji a déclaré que le conflit était "fini" et qu'il garderait les choses confidentielles avec son frère.

Vie privée[modifier]

Actuellement, Deji vit avec ses parents à Peterborough. Depuis mai 2019, il est dans une rélation amoureuse avec la YouTubeuse belge Dunjahh.

Trophées YouTube[modifier]

  • YouTube Silver Play Button 2.svg Trophée Argent (2012)
  • YouTube Gold Play Button 2.svg Trophée Or (2013)

Discographie[modifier]

Singles[modifier]

  • 2017 : Sidemen Diss Track
  • 2017 : Ungrateful
  • 2017 : Danielle Broccoli
  • 2017 : Tank Gang
  • 2018 : Wasteman
  • 2019 : RAN
  • 2019 : Unforgivable (en featuring avec Dax, Crypt, Jallow)
  • 2019 : No L's (en featuring avec Jallow)
  • 2020 : The Truth

En tant qu'artiste invité[modifier]

  • 2020 : Playboy Mansion (sorti par Jallow)

Filmographie[modifier]

Cinéma[modifier]

  • 2016 : Laid In America : Freddie
  • 2018 : KSI: Can't Lose : lui-même

Télévision et séries[modifier]

  • 2015 : TheRackaRacka : lui-même

Court métrages[modifier]

  • 2017 : YouTube Rewind 2017: The Shape of 2017 : lui-même

Références[modifier]

  1. (en-GB) « How old is KSI's brother Deji and did he lose to Logan's brother Jake Paul? », sur The Sun, (consulté le 13 mai 2020)
  2. (en) « Learn about Dunjahh », sur Famous Birthdays (consulté le 13 mai 2020)
  3. I HAD MORE SUBSCRIBERS THAN PEWDIEPIE - YouTube (p. www.youtube.com)
  4. Short: Winning The Game - YouTube (p. www.youtube.com)
  5. Deji Vs KSI - YouTube (p. www.youtube.com)
  6. « Deji Olatunji », sur IMDb (consulté le 13 mai 2020)
  7. (en) Mihnea Radu, « YouTuber ComedyShortsGamer Gets 9 Stitches, Totals Audi TT », sur autoevolution, (consulté le 13 mai 2020)
  8. Mark Taylor, « Who are The Sidemen - KSI’s YouTube group explained ahead of Logan Paul rematch », sur Dailystar.co.uk, (consulté le 13 mai 2020)
  9. (en) « 2017 Sidemen War », sur Sidemen Wiki (consulté le 13 mai 2020)
  10. (en) Steven Asarch On 12/26/18 at 1:45 PM EST, « YouTubers KSI and Deji got into a serious fight on Christmas day », sur Newsweek, (consulté le 13 mai 2020)
  11. bye - YouTube (p. www.youtube.com)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Internet Internet : Nordpresse, Podcasting, Chloé Bleinc, Choix.org, Grégoire Seither, L'Atelier numérique, Muxtape


Cet Article wiki "Deji Olatunji" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Deji Olatunji.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.