Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Détournement d'enfilade

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Le détournement de discussion (thread hijacking en anglais) est l'action d'écrire un message qui ne respecte pas le sujet et l'intention des autres messages dans lesquels il est inséré.

Courrier électronique[modifier]

Le détournement de discussion dans le cadre de discussions par courrier électronique est l'action d'écrire un nouveau courrier à une liste de diffusion ou à un newsgroup en répondant à un message existant en éditant la ligne de sujet et le corps du message, au lieu de créer un nouveau courrier électronique.

Mais les courriers électroniques écrits en réponse à d'autres contiennent un entête qui enregistre l'identification du message précédent. Cela permet aux logiciels de courrier électronique d'afficher les messages selon une hiérarchie, aussi appelée enfilade, aidant l'utilisateur à garder un aperçu clair du flot de discussion.

Une réponse à un message précédent apparaitra comme tel dans un affichage en enfilade de la discussion, et ne sera pas considéré comme un nouveau message.

Le détournement de discussion est généralement considéré comme une violation de la nétiquette et peut agacer sérieusement les autres participants à la discussion.

Forums[modifier]

Le Détournement de discussion par forum est l'action de faire un hors-sujet en parlant de quelque chose qui n'a aucun rapport avec la discussion en cours.

Même si cet acte est généralement considéré comme un acte intentionnel de trolling, il est souvent accidentel, causé par des participants répondant à une remarque en l'air, mais faisant tout de même dévier le sujet. Le résultat provoque souvent du ressentiment de la part de l'auteur du message original.

Source[modifier]

  • Portail de l’informatique Portail de l’informatique

Cet Article wiki "Détournement d'enfilade" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.