You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

D'autre part

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

D'autre part

Album de Luke
Sortie
Enregistré 2009.
Durée 45 min 30 s
Genre Rock
Producteur ?
Label Sony-BMG

Albums de Luke

D'autre part est le quatrième album studio du groupe de rock français Luke sorti le et le en avant-première sur Spotify. Il est le successeur de l'album Les Enfants de Saturne, paru trois en plus tôt.

Histoire de l'album[modifier]

Le premier extrait Pense à moi est sorti en . L'album a été également disponible le sur le site officiel avec un morceau supplémentaire intitulé Shadows.

Le , le nouveau site officiel du groupe est mis en ligne à l'occasion de l'annonce de la sortie du nouvel album. La liste des pistes est dévoilée ainsi que la date de sortie et la vidéo du premier single Pense à moi.

Le second single intitulé Le robot sortira en 2011.

L'album[modifier]

Artwork[modifier]

Le design de la pochette est réalisé par Yann Nguema, bassiste et graphiste du groupe EZ3kiel. Elle représente un cheval en lévitation au-dessus d'une plaine, tenu en l'air par un ballon d'acrobate. Un arc-en-ciel traverse ce ballon dans un ciel gris et nuageux.

Thèmes et sonorités[modifier]

Cet album est globalement moins rock que l'ensemble de la discographie du groupe. Il met en avant des air plus mélodieux (Faustine, La Complainte du Gardien de Prison) et plus pop ou de variété françaises (Pense à moi, Monsieur Tout le Monde).

Liste des titres[modifier]

No Titre Durée
1. Fini de rire 3:37
2. Le Robot 3:40
3. Pense à moi 3:15
4. Monsieur Tout le Monde 3:42
5. Les Amants de Valence 4:12
6. Dans l'ombre 5:36
7. Manhattan 3:18
8. Faustine 3:38
9. La Complainte du gardien de prison 3:58
10. Le Fantôme 3:27
11. Si je m'ecoutais 3:35
12. Shadows 3:29

Musiciens[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "D'autre part" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:D'autre part.