Couche sociale

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L'expression couche sociale est un concept sociologique regroupant un ensemble de personnes ayant en commun des caractères tels que l'âge, le sexe, la religion, les activités professionnelles ou économiques[réf. nécessaire].

En informatique, la couche sociale regroupe des fonctionnalités permettant d'interagir avec des réseaux sociaux[réf. nécessaire].

Origine historique[modifier]

L'expression, déjà présente en 1872 dans la bouche de Gambetta[réf. nécessaire] est née pour désigner le groupe des employés et plus généralement de la classe moyenne alors émergente, qui ne rentrait pas dans le cadre théorique marxiste des classes sociales.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sociologie sociologie : Émeute du 13 mars 2021 à Liège, Gérard Bertolini, Nader Vahabi, Système JP, Rockiz.fr, Sociologues par année de naissance, Émeute du 1er avril 2021 à Bruxelles

Autres articles du thème Informatique informatique : Projet Amigo, Calypso (logiciel), Site web, 1024 (revue), Laboratoire Méthodes Formelles, Krzysztof Wołk, Jetpack (projet Firefox)


Cet Article wiki "Couche sociale" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Couche sociale.