You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Comité d’affectation des dîmes

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le Conseil d’affectation de la dîme de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est composé de la Première Présidence, du Collège des douze apôtres et de l’Épiscopat président. Le comité détermine comment les fonds de la dîme de l’Église seront utilisés. Il supervive les recettes, les investissements et les dépenses évalués à plusieurs milliards de dollars par an. Il approuve les budgets des départements et établissements de l’Église. Les départements de l’Église dépensent les fonds conformément aux budgets approuvés par le Conseil d’affectation des dîmes et dans le respect des règles et modalités de l’Église.

L'Église emploie par ailleurs un service de contrôle interne, le département d’apurement de l’Église ayant accès à tous les registres et systèmes nécessaires pour évaluer l’adéquation des contrôles des recettes et des dépenses et la protection des biens de l’Église. Le personnel du département d’apurement de l’Église se compose d’experts comptables, de contrôleurs de gestion interne, de vérificateurs de systèmes informatiques et d’autres professionnels certifiés.

Le département d’apurement de l’Église fournit un rapport annuel à l'Eglise[1]. Un rapport financier global n’a pas été publié depuis 1959.

Le Comité d'affectation des dîmes a été mis en place par le fondateur de l’Église, Joseph Smith, le 8 juillet 1838[2].

En avril 2009, les membres du comité d'affectation des dîmes sont :

Voir aussi[modifier]

Prêtrise (mormonisme)

Notes et références[modifier]

  1. [1] "Church Auditing Department Report, 2007"
  2. Doctrine et Alliances 120

Cet Article wiki "Comité d’affectation des dîmes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.