Claire Lissalde

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Claire Lissalde est une directrice de communication scientifique française, responsable du Service audiovisuel à la Direction de l'information scientifique et de la communication de l'Inserm. Elle est récipiendaire du prix Innovation 2015 de l'Inserm[1].

Biographie[modifier]

Claire Lissalde, après avoir obtenu une maîtrise en sciences de l’information et de la documentation, devient directrice de la médiathèque de l'OTAN[2].

De 1992 à 2007, elle travaille pour l'Institut de recherche pour le développement (IRD) en tant que responsable de la banque d'image[3],[4]. De 1995 à 1998, Lissalde prépare et obtient un master en Documentation audiovisuelle à l'université Paris 8[5].

En 2007, elle quitte l'IRD pour intégrer les effectifs de l'Inserm en tant que responsable du pôle audiovisuel[1].

Elle organise diverses expositions de vulgarisation à l'attention du grand public[6],[7]. En 2011, elle est commissaire d'exposition de l'exposition « Science-fiction : voyage au cœur du vivant »[8].

En 2019, elle retourne à l'IRD en tant que responsable du service audiovisuel.

Distinctions et récompenses[modifier]

  • Prix Innovation de l'Inserm (2015)[9].

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Sciences Sciences ET France France : Armelle Rancillac, Céline Tomkiewicz-Raulet

Autres articles du thème Sciences Sciences : Laboratoire de physicochimie des processus de combustion et de l'atmosphère, Bruit (Pensée complexe), Sciences à l'École, Armelle Rancillac, Laboratoire de physique et mécanique textiles, Centre cynégétique de Zéralda, Application de la pensée complexe à l'halieutique

Autres articles du thème France France : Bernard Guyonnet, France Nature Environnement-Grand Est, Jacques Wajnsztejn, Isabelle Desplantes, A. J. Dewèvre, Les Acteurs de l'ombre, École numérique rurale


Cet Article wiki "Claire Lissalde" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Claire Lissalde.