Cirque Muller
Le Cirque Muller est un cirque itinérant qui présente notamment des numéros faisant intervenir des animaux sauvages.
Histoire[modifier]
Polémiques[modifier]
Il suscite plusieurs polémiques lors de ses passages, particulièrement des accusations de maltraitance aux animaux et défaut de surveillance[1] : des animaux se sont échappés à plusieurs reprises et ont occasionnellement causé des blessures à des passants (ex: lion et lionne échappés dans les environs de Molsheim en 2000, le lion étant finalement abattu sur un quai de gare ; âne échappé à Grasse en 2002 ; lion échappé près de Marseille en 2002 ; chameau mort de déshydratation en 2003, enfant blessé par un taureau le 5 septembre 2009 à Clamart, lors d'une installation illégale[2]).
Le directeur du cirque a été condamné le 21 juillet 2009 à trois mois de prison ferme pour menaces de mort à l'encontre d'un responsable du refuge SPA de Gennevilliers[3].
Notes et références[modifier]
- ↑ « LE CIRQUE MULLER : UN VRAI CAUCHEMAR ! », sur Le Mague.net, (consulté le 31 mars 2015)
- ↑ « Le maire ferme le cirque », Le Parisien.fr, (lire en ligne)
- ↑ « Le directeur du « Cirque Muller » condamné à 3 mois de prison ferme pour menaces de mort ! », sur www.protection-des-animaux.org,
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Cirque Muller" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.