Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Branche de Lakua

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Tramway d'EuskoTran


La branche de Lakua est l'une des 3 sections composant le tramway de Vitoria-Gasteiz. Elle fut la première section à être construite et a été mise en service le en même temps que le tronc commun.

Parcours[modifier]

Cette ramification naît dans les garages du réseau, situés dans la calle Landaberde. Sur les 500 m se trouvent 2 stations : Ibaiondo et Landaberde. Après le franchissement d'un passage à niveau, les rames parcourent la ligne droite la plus longue du parcours, sur la calle Duc de Wellington, longue de 1 200 m. Après la traversée d'un rond-point se trouve l'arrêt Lakuabizkarra (col de Lakua). Puis, les rames retraversent un rond-point et l'arrêt Wellington est observé. Ensuite, la branche parcourt le Boulevard d'Euskal Herria, où deux arrêts s'y trouvent : Txagorritxu et Euskal Herria. Enfin, les tramways arrivent à la plaza América Latina où se trouve l'arrêt Honduras, début du tronc commun.

Futures extensions[modifier]

Cette branche pourrait être étendue vers l'aéroport de Foronda, situé à 6 km de Vitoria-Gasteiz. Elle forme une ligne avec la rame tronc commun, qui pourrait aussi être étendu vers le Campus.

Fréquence[modifier]

Étant sur une branche, la fréquence est au quart d'heure, mais pourrait passer à 12 minutes.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Branche de Lakua" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Branche de Lakua.