Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bob Astor

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Bob Astor (variantes : Boby, Bobby), nom de plume de Walter Stern, né en 1905[1] et mort dans les années 1970, est un compositeur, pianiste et chanteur à l'occasion[2].

Il a notamment composé la musique de Je n'ai fait que passer[3], sur un texte de Tristan Richepin (1940) et de Cornet de frites (1949) chanté par Francis Lemarque et Yves Montand[4],[5]. Il a composé pour Mick Micheyl[6],[7],[8].

Juif, réfugié dans la France libre (Saint-Céré, Lot), il y animait la vie musicale locale, organisant les spectacles pour les colis à envoyer aux prisonniers, selon de multiples témoignages.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Notice d'autorité de la Bibliothèque nationale d'Espagne.
  2. Ne doit pas être confondu avec Heinz Alfred Stern (1908-1983), dit Bobby Astor, résistant, joueur d'orgue Hammond et musicien allemand (cf. (de) « Notice d'autorité », sur Bibliothèque nationale allemande).
  3. chansons-net.com[1]
  4. lyricsplayground.com[2]
  5. worldcat[3]
  6. encyclopedisque.fr[4]
  7. worldcat[5]
  8. partitions-accordeon.com[6]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique : Jusqu'à moi, Julien Creuzard, Twinzer, Les Bana Malongi, Risako Gotō, Festà del Traouc, Le vent t'invite

Cet Article wiki "Bob Astor" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !