You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Blue Planet Corporation

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Blue Planet Corporation est un groupe français de musique électronique et plus particulièrement de musique Psytrance ou Trance-Goa, composé de Gabriel Masurel et de Christpohe Lebras. Aujourd'hui Guillaume Masurel reste le seul membre de ce projet musical.

Dans le milieu des années 1980, Gabriel Masurel était batteur dans différents groupes de musique alternative : new wave, rock indépendant. Fan de sons électroniques, il acquiert son premier synthétiseur et commence à produire de la musique lorsque le mouvement techno/acid house arrive en France à la fin des années 1980 et au tout début des années 1990. En 1993, avec son ami, Christophe Lebras, il produit sous le nom de "Blue Planet Corporation" leur premier EP "Overbloody Flood" pour le label français Underground French-Kommunication (UFK). L'année suivante, sortent également deux EP sur ce même label qui leur fourni alors une solide réputation sur la scène trance internationale. En 1995, après plusieurs versions pour le label français de musique électronique, POF Music, ils sont invités par le label anglais de trance psychédélique Flying Rhino à produire un L.P et quelques morceaux que composera Guillaume Masurel lui-même. Le groupe se fait dès lors une solide réputation au niveau sur les scènes trance et trance psychédélique dite « underground » et se produit régulièrement en Europe, au Japon et même aux États-Unis. En 2002, ils produisent un dernier EP pour Flying Rhino : "Digital Forward EP". En 2003, le groupe ou le duo se réduit à un seul membre composé de Gabriel Masurel. Celui-ci produit plusieurs titres et remixes pour des labels français (3D Vision Recording, Moon Spirits Records, Turbo Trance Records, Ultimae Records) et étrangers (Flying Rhino, Avatar Records, Spiral Trax, DAT records, Yellow Sunshine Explosion, Chill Tribe Records, Neurobiotic Records, …) et se fait même remarquer par l'entourage de la pop star française Mylène Farmer pour laquelle, il produira deux remixes en 2002. Sa passion pour la musique le mène aujourd'hui à travailler aujourd'hui sur de nombreux projets et vers différentes orientations musicales (pop/rock)notamment avec Gilles Bocs et musique électroniques (psytrance, ambient, downtempo).

Discographie[modifier]

Collaborations (Remixes)[modifier]

  • Mylène Farmer : Pardonne-moi : Forgiveness Club Remix, 2002.
  • Mylène Farmer : C'est une belle Journée : Elegie's Remix Club, Elegie's Remix Club Radio Edit, 2002.

Albums[modifier]

  • Blue Planet, (4 versions), Flying Rhino Records, 1999

Singles & EPs[modifier]

  • Overbloody Flood, (2 versions), Underground French-Kommunication, 1993
  • The Second EP, (2 versions), Underground French-Kommunication, 1994
  • Vol. 3 (12"), Underground French-Kommunication, 1994
  • Antidote / Xoco (12"), Completely Cabbaged, 1996
  • Cyclothymic / Crystal, (2 versions), Flying Rhino Records, 1997
  • Micromega Remix EP, Flying Rhino Records, 1999
  • Digital Forward EP, Flying Rhino Records, 2002

Compilations[modifier]

  • A Blueprint For Survival, DAT Records, 2009

Liens externes[modifier]

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Blue Planet Corporation" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Blue Planet Corporation.