Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bertrand des Baux de Pertuis

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Bertrand des Baux de Pertuis[1], est un noble provençal du XIIIe siècle. Il est le petit fils de Guillaume de Pertuis, seigneur de Pertuis. Il sera nommé commandant en chef des armées de Campanie en 1262.

Histoire[modifier]

En 1246, à la mort de Guillaume de Sabran, le comté de Forcalquier n'existait plus. Son fils Guillaume de Pertuis et son petit-fils Bertrand des Baux de Pertuis conservèrent la seigneurie de Pertuis.

Il se marie le avec dame de Draguonette[2].

Le , il est nommé commandant en chef des armées de Campanie par le vice chancelier de l'église romaine[3].

La date de sa mort est située entre le 13 avril 1274 (rédaction du testament) et le 4 mai 1277 (charte d'accord pour la validité de ce testament)[4].

Biographie[modifier]

Il est le fils unique de Guillaume de Pertuis et de Alasacie de Baux, fille de Hugues de Baux et de sa femme Barale, Vicomte et Vicomtesse de Marseille[4].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Provence Provence ET Vaucluse Vaucluse : Guillaume de Pertuis

Autres articles du thème Provence Provence : Paul-Jean-François d'Alphéran de Bussan, Luc de Lenfant, Jean-Pierre de Méri de La Canorgue, Rémi Venture, Jean-Baptiste de Rolland de Tertulle-Réauville, Jean-François-Marie d'Arquier de Barbegal, Guillaume de Pertuis

Autres articles du thème Vaucluse Vaucluse : Fly FM, Mix (radio étudiante), Guillaume de Pertuis, Marjorie Bernadac, Lycée Ismaël-Dauphin, Marc Boluda, Grand prix des personnalités

Cet Article wiki "Bertrand des Baux de Pertuis" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.