You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Bertrand Latour

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Bertrand Latour, né le à Albertville, est un journaliste sportif. Il fait partie de l'équipe du Canal Football Club, une émission diffusée sur Canal+ .

Biographie[modifier]

Bertrand Latour naît le à Albertville, où il effectue sa scolarité avant d'intégrer l'école de journalisme de Lyon. Issu d'une famille de cyclistes, il est pratiquant et licencié à l'Union Olympique Albertville[1].

Bertrand Latour travaille d'abord pour le Dauphiné Libéré[Quand ?] et RTL de 2012 à la rentrée 2019[2],[3],[4].

En parallèle, il est également chroniqueur et reporter pour L'Équipe de 2016 à 2024, en apparaissant notamment dans l'émission L'Équipe de choc[Quand ?] aux côtés de France Pierron et de Pierre Bouby[5]. En 2021, toujours pour L'Équipe, il est présentateur du multiplex de la Ligue 2[2],[6]. Le , il est agressé par des supporters du Liverpool FC aux abords du Stade de France, en marge de la finale de la Ligue des Champions qu'il couvre pour L'Équipe[7],[8].

En , il rejoint la chaîne Canal+ pour intégrer l'équipe du Canal Football Club[5].

Il est réputé pour ses « coups de gueule » et ses « avis tranchés », qui lui valent régulièrement des critiques[9],[10],[11],[12].

Références[modifier]

  1. « Le journaliste Bertrand Latour parrain de la classe foot », sur L'Essor savoyard, (consulté le 29 novembre 2024)
  2. 2,0 et 2,1 Quentin Villain, « Bertrand Latour : « L’objectif est de faire découvrir Ligue 2 au plus grand nombre » », sur Le Dauphiné libéré, (consulté le 29 novembre 2024)
  3. « Didier Roustan et Bertrand Latour quittent RTL », sur Puremédias, (consulté le 2 décembre 2024)
  4. Paul Leboulanger, « Bertrand Latour, voix savoyarde du ballon rond », sur Le Dauphiné libéré, (consulté le 10 décembre 2024)
  5. 5,0 et 5,1 Sacha Nokovitch, « Bertrand Latour nouvelle recrue de Canal+ et du « CFC » », sur L'Équipe, (consulté le 29 novembre 2024)
  6. Hugo Quennehen, « Entretien : Bertrand Latour : « Le multiplex Ligue 2 en clair ? Une nouvelle fantastique » », sur Ouest-France, (consulté le 29 novembre 2024)
  7. « Foot : Bertrand Latour, journaliste de la chaîne L'Équipe, frappé avant la finale de la Ligue des Champions », sur L'Équipe, (consulté le 29 novembre 2024)
  8. TB, « Le journaliste Bertrand Latour agressé en marge de la finale de Ligue des champions », sur So Foot, (consulté le 2 décembre 2024)
  9. Emmanuel Mottet, « Clash, agression et larmes en plein direct... Retour sur les cinq moments marquants de Bertrand Latour », sur TV Magazine, (consulté le 29 novembre 2024)
  10. Guillaume Jacquot, « Bertrand Latour, la sanction est tombée », sur Football.fr, (consulté le 29 novembre 2024)
  11. François Kulawik, « Bertrand Latour, lourdes accusations contre Canal+ », sur Sports.fr, (consulté le 29 novembre 2024)
  12. Arnaud Lapointe, « Bertrand Latour, un premier bilan peu reluisant », sur Football.fr, (consulté le 29 novembre 2024)

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Bertrand Latour" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Bertrand Latour.