Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Be.ez

De EverybodyWiki
Aller à : navigation, rechercher


be.ez
Logo de la marque.
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless | |upright=1 |alt=Description de l'image Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).. ]]
Type Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Pays d'origine France
Date d'introduction 2005
Marché(s) sacs
Propriétaire(s) actuel(s) Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan « Bags for mobile life »
Site officiel be-ez.com

Be.ez (prononcer be easy) est une marque française de sacs, sacoches et d’accessoires informatiques fondée en 2005 par Nicolas Cottard et qui commercialise plus particulièrement une housse de protection en mousse à mémoire de forme LA robe.

Historique

2004 : création de LA robe et du sac à dos LE bag. Participation à l’Apple Expo à Paris.

2005 : dépôt officiel de la marque, développement des gammes LA robe avec LA robe Color et de modèles de sac (notamment LE bag, LE bag Pro, LE vertigo). La marque est vendue essentiellement en France.

2006 : LA robe est vendue par Apple sur son Apple Store en ligne. Be.ez se développe à l’international et ouvre des points de vente au Japon[1][réf. insuffisante], à Hong Kong, et en Europe.

2008 : les produits be.ez dans le top 10 des ventes de housses sur l’Apple Store[réf. nécessaire]. Be.ez devient partenaire de La Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes.

Produits de la marque

Be.ez est principalement connu pour sa housse en mousse à mémoire de forme LA robe. Elle commercialise aussi des sacs (sacs à dos, sacs bandoulière), des coques pour iPhone et iPad, des protections d’écran, des sacs pour appareils photo.

LA robe

Il s’agit d’une housse de protection pour ordinateur portable, généralement taillée sur-mesures pour un modèle précis d’ordinateur (historiquement, des ordinateurs Apple), et conçue en mousse à mémoire de forme.

LA robe pour Apple et autres produits

Dès son lancement, be.ez conçoit ses produits spécifiquement pour les usagers d’ordinateurs Apple. LA robe qui est une housse pour ordinateur est donc créée sur-mesure pour chaque taille d’ordinateur portable Apple, et à la différence de nombreuses autres marques, ne propose pas de taille générique pour offrir un choix plus large aux autres ordinateurs portables du marché.

Be.ez a donc cultivé son positionnement d’accessoiriste spécialiste des produits mobiles Apple et est devenu pendant les années la housse pour ordinateur portable la plus vendue sur la boutique en ligne d’Apple Europe[réf. nécessaire].

Outre les nombreuses versions de LA robe pour les portables d’Apple, be.ez concevra aussi des robes pour :

  • Accessoires de voyage, petits câbles, etc. (LA robe accessories)
  • Ordinateurs PC (15" et 17")
  • Apple Mac Mini (avec son clavier et son bloc d’alimentation)
  • Sony PSP
  • Nintendo DS Lite
  • Les tablettes de Wacom, incluant un rangement pour le stylet
  • Le Yamaha Tenori-On, un coup de cœur de la marque
  • Appareils photos compacts
  • Disques durs portables de format 2.5" et de format 3.5"
  • Netbooks et Asus EeePC
  • Apple iPad (tous modèles)
  • Samsung Galaxy Tab

LA robe Pink

Be.ez est fondée sur une idée : les housses et sacs pour ordinateur ont besoin de plus de design et de plus de couleurs que ce qui existait jusqu’alors[non neutre].

LA robe Pink est lancée et confirme cette idée[2][réf. insuffisante]. Cette housse de couleur rose séduit la presse féminine[3][réf. insuffisante] et trouve sa place chez les détaillants. Elle est créée en taille pour l'iBook G3 12, l'iBook 14, le PowerBook G4 12 et le PowerBook G4 15.

LA robe Pink est déclinée début 2005 avec une variante bleue et une verte pour créer la première collection de LA robe : LA robe Color.

Cette housse de couleur rose est un symbole fort de la marque be.ez et quelques années plus tard la marque lancera LA robe Rose en référence à ses débuts, puis LA robe be.Pink lors de la collection 10Y pour ses dix ans.

Sacs

Be.ez crée également des sacs spécialement adaptés au transport d’ordinateurs portables et souvent conçus pour s’adapter au mieux aux ordinateurs d’Apple[4].

Quelques sacs qui ont marqué[réf. nécessaire] l’histoire de la marque :

LE bag BP (2004-2007)

Sac à dos créé dès 2004, existe en deux tailles pour s’adapter parfaitement au transport de PowerBook G4 12’’ ou PowerBook G4 15’’.

La principale différence de ce sac réside en un panneau interne fait de compartiments en neoprene permettant de ranger de nombreux accessoires verticalement dans la hauteur du sac[pertinence contestée].

LE bag Pro (2005, 2006, 2011)

Évolution du bag BP, LE bag Pro reprend l’idée d’une forme extérieure sans poche apparente, améliore la sécurité du sac en combinant l’attache des bretelles aux rabats latéraux du sac, et conserve le panneau de compartiments en neoprene. Il est lancé en 2005, amélioré dès 2006 (version 17i), puis recréé entièrement en 2011 avec un nouveau code couleurs.

LE vertigo (2005 - 2011)

Cherchant à créer un sac original mais pratique, be.ez crée un sac d’épaule au format vertical : LE vertigo[5][réf. insuffisante].

Ce sac ne présente aucune poche extérieure (continuant une idée déjà appliquée sur les sacs à dos LE bag) mais sa structure permet néanmoins un accès rapide aux objets dans le sac.

Il sera décliné en nombreuses versions de couleurs, puis de nouvelles couleurs en 2009. Il reçoit la récompense "Macworld Editors' Choice" (Choix de la Rédaction du magazine MacWorld UK) en août 2006[6][réf. insuffisante].

LE rush (2009-2015)

Une gamme de sacs en nylon balistique et bandoulière en nylon. Déclinée en 4 versions de tailles et 3 versions de couleurs.

LE reporter (2010)

Avec LE reporter, be.ez utilise une toile de coton enduite, et crée ce sac bandoulière en deux versions, l’une de facture classique pour un sac d’épaule (sur la base d’un parallélépipède, avec une face, un dos, et une ceinture créant son épaisseur), et l’autre destinée aux possesseurs de MacBook Air en quête de finesse qui se présente sous la forme d’une grande enveloppe à porter en bandoulière (LE reporter Air).

LE littoral (2012)

La marque lance une collection “Littoral” comprenant une housse (LA robe Littoral), et deux sacs (LE littoral et LE littoral for iPad).

be.ez et le cinéma

Notes et références

  1. (ja) « LA robe Islands Special Edition », Mac Fan,‎
  2. « Robe du soir », Stuff,‎  :
    « Un petit cadeau pour rendre plus sympa son portable gris. »
  3. « Gaies et antichocs », Madame Figaro,‎
  4. (en) « Four of the best laptop bags », MacWorld,‎  :
    « This company makes some of the most stylish bags around. »
  5. « Sac Be.ez LEvertigo », iCreate,‎
  6. (en) « LE vertigo », MacWorld,‎
    Thème(s) :
  • Portail des entreprises Portail des entreprises
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème entreprises : Sincopat, Stressless, Extia, Via Romana, Groupe Grimaud, Corsaire éditions, Pickasso


Cet Article wiki "Be.ez" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Be.ez/edithistory.