Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bébert le Frelon

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Bébert le Frelon, de son vrai nom Patrick Bitoun, est un artiste français d'origine séfarade. Il s'est fait connaître sur la télévision et sur Internet avec son personnage et ses chansons loufoques.

Identité[modifier]

Patrick Bitoun (on trouve aussi les orthographes Bitoune et Bithoun) est né en 1968. Fiscaliste de profession, il appelle les entreprises pour les aider à payer moins d'impôts. En 1986, il sort un 45 tours intitulé Miam Miam Miam sous le nom de Bitoun[1]. Le titre Miam Miam Miam, ode à la nourriture est composé par André Bénichou et Jean-Claude Olivier. La deuxième chanson s'intitule "Je voudrais faire du cinéma" et est composée par Joe Gracy et André Bénichou. Le disque est édité chez Charles Talars Records.

Célébrité[modifier]

Bébert le Frelon se fait connaître en 2008 dans l'émission Qui sera le meilleur ce soir ? sur TF1[2]. Dans cette émission, Christophe Dechavanne et Victoria Silvstedt présentent des numéros et des prestations artistiques en tout genre. Après avoir été présenté une coanimatrice, le petit homme déguisé en frelon chante sa chanson éponyme (le refrain est C'est bien lui c'est Bébert) et danse de façon cocasse lors du casting, avant de rejoindre les animateurs sur le plateau. Il fait le buzz et est invité sur le plateau de la Méthode Cauet animé par Sébastien Cauet et Cécile de Ménibus[3] dans un numéro consacré à ceux qui ont une double vie (Bébert est fiscaliste et artiste). Patrick explique alors avoir l'âme d'un artiste mais a été contraint à faire des études de fiscaliste pour gagner de l'argent en travaillant, sa véritable passion étant de se mettre dans la peau de Bébert le Frelon, le personnage étant né de la proposition d'un auteur qui appela Bitoun pour chanter le titre C'est Bébert le Frelon.

En 2011, il sort un remix de son titre Miam Miam Miam avec un clip où il est déguisé en cuisinier.

En 2016, il participe avec Yves Lecoq et Amaury Leveaux à une manifestation lancée par Bertrand Chameroy dans le cadre de l'émission Touche pas à mon poste afin de protester humoristiquement contre l'arrêt de 30 Millions d'Amis. Il réapparaît lors du prime Touche pas à mon Prime Spécial Noël animé par Cyril Hanouna. Avec Passe-Partout et Thierry Olive, il doit séduire la chroniqueuse Enora Malagré dans le noir complet. Cependant, la chroniqueuse au franc parler semble agacée par le côté atypique de ses prétendants. Bébert le Frelon la critique violemment sur Twitter.

Toujours en 2016, il réapparaît sur le plateau de C'est mon choix animé par Evelyne Thomas dans un numéro consacré aux hommes qui sont de petite taille[4] et dont l'invité était Willy Rovelli. Bébert interprète son nouveau titre, Cacahuète.

En juillet 2017, il fait une apparition sur le jeu sportif Ninja Warrior : Le Parcours des héros sur TF1 où de nombreux candidats doivent accomplir des épreuves physiques très compliquées. Bébert se fait remarquer de façon comique en s'écroulant au sol au départ, avant la première épreuve.

Discographie[modifier]

  • 1986 : Miam Miam Miam (sur Miam Miam Miam)
  • 1986 : Je voudrais faire du cinéma (sur Miam Miam Miam)
  • 2008 : C'est Bébert le Frelon
  • 2016 : Cacahuète

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Humour humour : 12 infos, Karadoc (Kaamelott), Oscar Lombardo et le Savon de Marseille, À mourir de rire, Made in Groland, Le Discours de la méthode (sketch), CANAL International

Cet Article wiki "Bébert le Frelon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.