Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Automobile club médical de France

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Automobile club médical de France

Cadre
Forme juridique Association loi 1901
Entreprise à but non lucratif
Fondation
Fondation 1952
Fondateur André Soubiran
Identité
Siège Paris
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web https://www.acmf.fr/mentions_legales

L'Automobile club médical de France est une association à but non lucratif pour les professionnels de santé.

Elle compte aujourd'hui plus de 85 000 adhérents[1].

Historique[modifier]

Créée en 1952, par le docteur André Soubiran, l'Automobile club médical de France est à l'origine une revue destinée au corps médical et plus particulièrement aux médecins[2].

L'association se donne comme objectif principal de venir aider l'ensemble des professionnels de santé, et du corps médical. Elle est par ailleurs impliquée dans le secourisme.

Son président, Philippe Lauwick, médecin généraliste à Roubaix, est membre depuis la fin de 2012 du Conseil national de la sécurité routière (CNSR)[3], organisme où il préside, depuis avril 2018, la commission "alcool, vitesse et stupéfiants"[4]. Il se montre favorable à la réduction de la vitesse autorisée sur route[3],[5].

Lien externe[modifier]

Notes, sources et références[modifier]

  1. BFM BUSINESS, « L'entretien: L'ACMF, l'association pour les professionnels de santé - 07/10 », BFM BUSINESS (consulté le 17 janvier 2018)
  2. Site de l'association
  3. 3,0 et 3,1 « Philippe Lauwick, le médecin roubaisien qui veut réduire les limitations de vitesse », La Voix du Nord, 20 avril 2013
  4. « Conseil national de la sécurité routière : les travaux des quatre commissions », sur Le Monde.fr (consulté le 17 avril 2018)
  5. « Vitesse limitée à 80 km/h : "On ne peut pas nier que cette mesure sera efficace" », Franceinfo,‎ (lire en ligne, consulté le 17 janvier 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Automobile automobile ET Associations associations : Comité de liaison européen des fabricants d’équipements et de pièces automobiles, Grand Prix ACF de la Startup Automobile

Autres articles du thème Automobile automobile : DiscoverCars.com, Permis accéléré, Caocao Mobility Paris, Xenatec, Audi A1 8X, Dodge de 1958, Comité de liaison européen des fabricants d’équipements et de pièces automobiles

Autres articles du thème Associations associations : Minga (association), Organisation non gouvernementale internationale, Association des petits porteurs actifs, Musée Archipel breton, Agence d'urbanisme et de développement des régions nîmoise et alésienne, Les journées de la schizophrénie, Étudiants dans la course


Cet Article wiki "Automobile club médical de France" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Automobile club médical de France.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.