Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ashok Belani

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Ashok Belani est un physicien indien, directeur de la technologie de Schlumberger[1].

Diplômé d'électronique de l'institut indien de technologie de Delhi et de l'université Stanford, Ashok Belani rejoint Schlumberger comme ingénieur de terrain en 1980. Il est vice-président développement de produit des services pétroliers puis président du département semi-conducteur et directeur des systèmes d'information (CIO) en 1999. Depuis mars 2006, il est directeur de la technologie de Schlumberger. Il milite pour l'augmentation des moyens de recherche sur le sable bitumineux et le pétrole lourd[2] et sur les capacités de stockage de CO2[3] à travers le Global Climate and Energy Project avec l'université Stanford[4].

Ashok Belani est le président du comité scientifique du département des sciences de la terre de l'université Stanford[5] et membre du conseil scientifique international de l'ESPCI ParisTech[6].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Physique Physique : Formule de Redtenbacher, Ice Water Content, Symposium on Electric and Magnetic Fields, Transfert de chaleur inverse, Liste de formules élémentaires de physique, Laboratoire de physique et mécanique textiles


Cet Article wiki "Ashok Belani" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ashok Belani.