Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Antoine Chevanne

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Portrait d'Antoine Chevanne

Antoine Chevanne, né le 14 septembre 1973 à Paris, est président du directoire du Groupe Floirat.

Biographie[modifier]

Antoine Chevanne est né le 14 septembre 1973[1]. Il est l'arrière-petit-fils de Sylvain Floirat[2].

Après des études à l’université Paris-Dauphine en économie industrielle et à Cornell University[2], il intègre le groupe en 2001 en tant que directeur de l’hôtel Byblos. 

Il dirige le groupe familial Aigle Azur qu'il rebaptise Floirat[2]. Il contrôle notamment les Caves du Roy et le Byblos[3].

Il épouse en 2013, Daphné Carde.

Depuis 2016, il assure les fonctions de président du directoire du Groupe Floirat.

Sa cousine Julia Chevanne est une cavalière française de dressage de haut niveau, qui fut membre de l’équipe olympique d’équitation pour les JO d’Athènes en 2004 et de Pékin en 2008.

Autres mandats[modifier]

Il gère La Réserve à Saint-Jean-de-Luz et l'Hostellerie de Tourgéville[1].

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 « Antoine Chevanne », sur dirigeants.bfmtv.co (consulté le 20 novembre 2017).
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Carole Bellemare et Caroline Beyer, « L'héritier Antoine Chevanne donne un nouveau tour à la saga Floirat », sur lefigaro.fr, (consulté le 18 novembre 2017).
  3. Alyette Debray-Mauduy, « Antoine Chevanne, au nom de l'arrière-grand-père », sur lefigaro.fr, (consulté le 19 novembre 2017).

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : Charlotte Husson, Zygote (entreprise), Touch Liban, Séga Diarrah, Phenixsoft, Distile Records, Amaury Média
septembre 1973

Cet Article wiki "Antoine Chevanne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.