Antilope (application)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Antilope est une application mobile de prédiction de consommation d’énergie électrique pour les véhicules électriques.

L’application a été développée par la startup française Batteries For People.

Historique[modifier]

Antilope a été lancée en mai 2020, après une phase de bêta-test par quelques utilisateurs de véhicules électriques ou hybrides. Après de nouvelles phases de bêta-testing, l’application s’est développée sur de nouveaux véhicules.

La deuxième version de l’application est prévue pour courant 2021.

Fonctionnement[modifier]

Dans le calcul de l’autonomie de la batterie du véhicule, Antilope prend en compte un ensemble de critères, comme la circulation, le dénivelé du trajet, le style de conduite, ou encore les conditions climatiques. L’application utilise l’intelligence artificielle pour adapter ses prévisions en analysant les trajets des utilisateurs[1],[2].

L’app est disponible sur les stores Google et Apple pour une série de véhicules électriques, comme la Renault ZOE ou la BMW i3.

Références[modifier]

  1. Philippe Lemoine, « Innovation. Ils ont inventé un système pour certifier les batteries des voitures électriques », sur ouest-france.fr, (consulté le 4 mai 2021)
  2. Julien, « Voitures électriques, une certification pour les batteries », sur Blog Coyote, (consulté le 4 mai 2021)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Automobile automobile : Yakarouler, Salon de l'automobile de Los Angeles - Édition 2008, Zamzam Spring Group, Agence Automobilière, Effet tunnel psychologique, Détrompeur de carburant, DiscoverCars.com


Cet Article wiki "Antilope (application)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Antilope (application).