Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Annonces Automobile

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Annonces AutomobileLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/presse.css n’a pas de contenu.
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité mensuel
Genre Automobile
Prix au numéro 4.50 €
Fondateur Grégory Château - Aymeric Cassan - Ersin Eroglu
Date de fondation 09/2012
Éditeur Rivamedia

Directeur de publication Edouard Dana
Directeur de la rédaction Edouard Dana
Rédacteur en chef Edouard Dana
ISSN 2427-3309
Site web annonces-automobile.com

Annonces Automobile est un magazine mensuel français spécialisé dans le secteur automobile de luxe, de sport et de collection. Il appartient au groupe de presse Rivamedia depuis 2012. Créé en 1991, Le magazine propose des informations et des nouveautés dans le milieu automobile parmi un ensemble d'articles et d'actualités. D'autre part, il propose avant tout à ses lecteurs la possibilité de consulter un large choix de petites annonces de voiture mises en vente par des particuliers et professionnels.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Fondation en 1991[modifier | modifier le wikicode]

Le magazine voit le jour dans la société EVOC (Édition des Véhicules d'Occasion du Centre) à Orléans. Il est à la base un magazine régional et évolue très vite en une revue nationale. Distribué dans environ 20.000 points de vente en France, en Belgique et au Luxembourg, le magazine Annonces Automobile se démarque et accumule un grand nombre de lecteurs.

Présence multimédia dès 1999[modifier | modifier le wikicode]

La revue spécialisée se développe et propose à partir de 1999 des actualités, des essais de voiture et des annonces sur Internet sur Annonces-Automobile.com. Elle devient très vite un acteur majeur sur Internet dans le secteur automobile de luxe, le sport automobile et les voitures de collection.

Changement de propriétaire en 2012[modifier | modifier le wikicode]

La société Rivamedia rachète le magazine en 2012. Toujours basée à Orléans, la société enrichit le magazine et propose plus de contenu éditorial pour ses lecteurs. Le magazine connaît alors une forte progression des ventes en kiosque (La plus forte dans le secteur automobile).

Aujourd'hui, la marque se développe de plus en plus au niveau national et international. On la retrouve notamment sur le salon du mondial de l'automobile à paris [1]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. « Mondial de l'Automobile 2016 (Officiel) - Salon de l'Auto - Paris », sur Mondial de l'Automobile 2016 (consulté le 6 novembre 2015)

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Automobile automobile ET Presse écrite presse écrite : L'Expert automobile

Autres articles du thème Automobile automobile : Seat Mallorca, Fast and Furious 9, Petites Observations Automobiles, UT Models, The Good Drive, Salon de l'automobile de Los Angeles - Édition 2008, Hiroto Saikawa

Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Pouvoir ouvrier, Revue francophone de recherche en ergothérapie, Luce Lapin, Ghislain LeLeu, Lucas Falchero, Liste des magazines de Mad, Abdelkarim Chankou

Cet Article wiki "Annonces Automobile" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Impossible de trouver le fichier HTML FacebookLikeButton.html


Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !




Impossible de trouver le fichier HTML AdSenseMatchedContent.html


Impossible de trouver le fichier HTML ResponsiveBanner.html