Anne Querinjean

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Anne Querinjean, née le à Bruxelles, est une historienne de l'art et directrice du Musée L (Musée universitaire UCLouvain) à Louvain-La-Neuve.

Biographie[modifier]

Formation[modifier]

Anne Querinjean est titulaire d'une licence en Histoire de l'art (UCLouvain).

Elle a également fait une formation en sciences de l’éducation (Fopa).

Carrière[modifier]

Anne Querinjean a été responsable pendant près de dix ans, de l’équipe "Sésame, Musée ouvre-toi" d’Educateam des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Ce programme visait à ouvrir le musée à de nouveaux publics.

Elle est directrice du Musée L depuis 2015.

Récompenses[modifier]

Afin de récompenser la réussite et l'accomplissement de son travail au Musée L, Anne Querinjean a été élevée au rang de Chevalier du Mérite wallon, le 13 septembre 2018[1].

Elle a également reçu le prix "Leader Béwé de l'année" en décembre 2019. Ce prix est une reconnaissance du travail fourni par toute l'équipe du Musée et par sa directrice, il souligne "la qualité et le grand dynamisme du projet Musée L qui rayonne sur toute la province"[2].

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Page personnelle


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème histoire de l'art histoire de l'art : Nadine Nieszawer, Virginie Cadot, Jean Feray, Georges Hiverge, Constantin Chariot, Catherine de Duve, Nout Lequen

Autres articles du thème Wallonie Wallonie : Fédération des campings de Wallonie, Football en Wallonie, Réunion anticonstitutionnelle du Parlement wallon, Maisons du tourisme en Wallonie, Vincent Goffart, Joseph Brusson, La Wallonie nouvelle

Autres articles du thème Musées Musées : Art42


Cet Article wiki "Anne Querinjean" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Anne Querinjean.