Anne Querinjean
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Anne Querinjean, née le à Bruxelles, est une historienne de l'art et directrice du Musée L (Musée universitaire UCLouvain) à Louvain-La-Neuve.
Biographie[modifier]
Formation[modifier]
Anne Querinjean est titulaire d'une licence en Histoire de l'art (UCLouvain).
Elle a également fait une formation en sciences de l’éducation (Fopa).
Carrière[modifier]
Anne Querinjean a été responsable pendant près de dix ans, de l’équipe "Sésame, Musée ouvre-toi" d’Educateam des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Ce programme visait à ouvrir le musée à de nouveaux publics.
Elle est directrice du Musée L depuis 2015.
Récompenses[modifier]
Afin de récompenser la réussite et l'accomplissement de son travail au Musée L, Anne Querinjean a été élevée au rang de Chevalier du Mérite wallon, le 13 septembre 2018[1].
Elle a également reçu le prix "Leader Béwé de l'année" en décembre 2019. Ce prix est une reconnaissance du travail fourni par toute l'équipe du Musée et par sa directrice, il souligne "la qualité et le grand dynamisme du projet Musée L qui rayonne sur toute la province"[2].
Notes et références[modifier]
- ↑ « Anne Querinjean | Connaître la Wallonie », sur connaitrelawallonie.wallonie.be (consulté le 14 mars 2020)
- ↑ « Anne Querinjean, directrice du Musée L, reçoit le prix « Leader Béwé de l’année » lors des Lobby Awards. | MUSÉE L », sur www.museel.be (consulté le 14 mars 2020)
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
- Page personnelle
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Anne Querinjean" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Anne Querinjean.