Anne Horel
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Anne Horel, née le à Evreux est une artiste française qui explore les réseaux sociaux comme plateforme de création[1]. Elle vit et travaille à Paris.
Biographie[modifier]
Diplômée de l'École nationale d'arts de Paris-Cergy avec les félicitations du jury en 2011. Anne Horel se nourrit de toute la matière partagée sur le web et les réseaux sociaux pour écrire des chansons et réaliser ses clips et vidéos. Elle collecte par exemple les noms de groupes Facebook et les met en musique (Anne Horel chante Facebook)[2]. En 2015, elle rejoint la société de production audio-visuelle Partizan, où elle réalise des animations, des clips musicaux et contenus pour les réseaux sociaux[2].
Anne Horel explore tout d'abord la plateforme sociale Vine, qui permettait de créer des courtes vidéos de six secondes qui tournaient en boucle Elle propose à 26 artistes rencontrés sur Vine d'investir les 26 lettres de l'alphabet, avec des vidéos de 26 secondes. Son projet ://[aʃtag] séduit le jury de Audi Talent et Anne Horel fait partie en 2017 des quatre lauréats du programme de soutien à la création émergente. Elle y propose un triptyque composé d’une première partie où se dresse devant le spectateur un totem avec les vignettes des 26 artistes. Elle réalise un documentaire en s’inspirant des vidéos de propagande des années 1930 à 1960, période où le plastique et la révolution industrielle sont glorifiés.
Expositions (sélection)[modifier]
- 2011 : Salon de Montrouge[3]
- 2018 : La Friche de Mai, Marseille[4]
- 2018 : Chroniques parallèles, Palais de Tokyo, Paris[5]
- 2019 : Tu viens des Étoiles - Gaîté Lyrique, Paris[6]
- 2020 : Acces)s( - Le Bel Ordinaire, Pau[7]
Références[modifier]
- ↑ « Anne Horel, l’artiste des réseaux sociaux », sur auditalents.lefigaro.fr
- ↑ 2,0 et 2,1 Lien brisé https://www.lesinrocks.com/pages/laureats-anne-horel/
- ↑ « Horel Anne », sur calameo.com
- ↑ « Anne Horel, de A à Z », sur Beaux Arts
- ↑ Sarah Diep, « Emojis, télépathie, écologie. Voyage dans la galaxie Anne Horel », sur Manifesto XXI,
- ↑ « La Gaîté Lyrique | Tu viens des étoiles », sur La Gaîté Lyrique
- ↑ Alexia Guggémos, « accès)s( 2020, le festival d'art numérique fête ses 20 ans à Pau et sur Internet », sur UNIK ART MAGAZINE,
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Anne Horel" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Anne Horel.