Alexandre Arnault
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Alexandre Arnault, né le , est un homme d'affaires français. Directeur général de la marque de bagages haut de gamme Rimowa puis vice-président exécutif de l'entreprise de joaillerie Tiffany & Co., il est également administrateur du groupe Carrefour. Il est le fils de Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH.
Biographie[modifier]
Famille[modifier]
Alexandre Arnault est le fils de Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, et de la pianiste canadienne Hélène Mercier. Il a deux frères, Frédéric et Jean, et est le demi-frère de Delphine Arnault et Antoine Arnault.
Formation[modifier]
Élève au lycée Louis-le-Grand, Alexandre Arnault est diplômé de Télécom Paris (2013-2015) et titulaire d'un master de l'École polytechnique (2015-2016)[1],[2].
Carrière[modifier]
En 2016, la société dirigée par son père, Bernard Arnault, rachète 80 % de la marque allemande de bagages de luxe Rimowa[3]. En 2017, Alexandre Arnault est nommé co-directeur général de Rimowa aux côtés de Dieter Morszeck[4],[5].
En , il remplace son père au sein du conseil d'administration de Carrefour[6].
En janvier 2021, il quitte Rimowa et devient le nouveau vice-président exécutif des produits et de la communication du joaillier Tiffany & Co., tout juste acquis par LVMH[7].
Références[modifier]
- ↑ « Alexandre Arnault, dans les traces de papa », sur lecho.be, (consulté le 28 août 2019)
- ↑ « Alexandre Arnault | L'héritier entre dans le vif du sujet », sur L'Echo, (consulté le 30 juillet 2020)
- ↑ « Avec Rimowa, LVMH s’offre la Rolls allemande des bagages », sur lesechos.fr (consulté le 22 février 2019)
- ↑ « À 24 ans, Alexandre Arnault devient le patron de la dernière pépite LVMH », sur BFM Business (consulté le 22 février 2019)
- ↑ Sophie Levy Ayoun, « La fabuleuse donation de Noël de Bernard Arnault à ses enfants », sur capital.fr, .
- ↑ « Carrefour: Bernard Arnault remplacé par son fils Alexandre | Challenge 24 avril 2019 », .
- ↑ (en) « LVMH Replaces Leadership at Tiffany », sur wsj.com, .
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Alexandre Arnault" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Alexandre Arnault.
This page exists already on Wikipedia. |