Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Aleksandar Nikolic (personnalité politique)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Aleksandar Nikolic, né le à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), est un homme politique français.

Biographie[modifier]

Aleksandar Nikolic naît le à La Garenne-Colombes[1].

Fils d’un entrepreneur venu de Serbie et d’une femme de ménage portugaise, il grandit dans les Yvelines où il est pompier volontaire[2]. Après avoir quitté le lycée, il est commerçant dans le prêt-à-porter[2]

Politique[modifier]

Aleksandar Nikolic milite dans sa jeunesse au Parti communiste français[3].

Il est encarté au FN en 2013[1]. En , il devient conseiller municipal à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir[3]. Candidat aux élections sénatoriales en Eure-et-Loir en septembre, il obtient 2,25 % des voix[3].

Aux élections régionales de 2021, il mène la liste du Rassemblement national en Centre-Val de Loire[4].

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 « En Marche ! et le Front national d'Eure-et-Loir vont débattre en direct sur Facebook », sur lechorepublicain.fr, (consulté le 22 avril 2021).
  2. 2,0 et 2,1 « Aleksandar Nikolic tête de liste du RN », sur lanouvellerepublique.fr, (consulté le 22 avril 2021).
  3. 3,0 3,1 et 3,2 « Aleksandar Nikolic, un trentenaire pressenti pour mener la liste du RN aux régionales en Centre-Val de Loire », sur francebleu.fr, (consulté le 22 avril 2021).
  4. Charles Sapin, « Régionales: dans le Centre-Val de Loire, le RN mise sur la jeunesse », sur lefigaro.fr, (consulté le 22 avril 2021).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique française politique française : Thomas Courbe, Démocratie et Socialisme, Patrice Vergriete, Bonaventure Leca, Nadia Pellefigue, Papacito, Christine Roimier


Cet Article wiki "Aleksandar Nikolic (personnalité politique)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Aleksandar Nikolic (personnalité politique).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.