You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Ahmed Miktar

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Ahmed Miktar, né le au Maroc est imam de la grande mosquée de Villeneuve-d'Ascq.

Éléments biographiques[modifier]

Ahmed Miktar est arrivé en France en 1985 pour passer son baccalauréat à Montpellier[1]. Diplômé de l’École des beaux-arts de Turcoing puis titulaire d'une maîtrise en histoire de l'art de l'université Lille III, il se dirige ensuite vers la théologie musulmane et suit la formation des imams à l'Institut européen des sciences humaines (EISH) de Château-Chinon.

Après avoir servi à la mosquée de la Croix-Rouge de Tourcoing comme responsable de l’enseignement supérieur et de l’action sociale, il a été nommé à la mosquée de Lille-Sud pendant six ans. Aujourd’hui, salarié à mi-temps de l’association AEEC qui gère la grande mosquée de Villeneuve-D’ascq, il en est l’imam et dirige les prières, l’éducation et l’action sociale. L’autre partie de son temps est consacrée au centre hospitalier régional universitaire de Lille où il est aumônier musulman en tant que salarié du Conseil français du culte musulman (CFCM)[2].

Ahmed Miktar est également chroniqueur sur radio Pastel (99.4 FM), intervient régulièrement sur Iqraa tv europe dans les émissions Fatawa et Les Jardins de la Vertu, entretient un site Web personnel et une chaine YouTube


Publication[modifier]

  • « L’accompagnement du malade » 2003 aux éditions Ennour
  • « Vaccination policy : an Islamic perspective » co-signé avec Nassir Messaadi et Anas Chaker –Juin 2013

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Ahmed Miktar" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.