You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Agence Internationale de l’Aide au Développement de la République d'Azerbaïdjan

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Agence internationale de l’aide au développement de la République d’Azerbaïdjan
Logo de l'organisation
Situation
Création 14 septembre 2011
Type Agence du gouvernement de la République d’Azerbaïdjan
Siège Bakou
Drapeau de l'Azerbaïdjan Azerbaïdjan
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Site web aida.az

L’Agence internationale de l’aide au développement de la République d’Azerbaïdjan (AIDA) (ing. – Azerbaijan International Development Agency) — a été créé en septembre 2011 au sein du Ministère des Affaires Etrangères de la République d’Azerbaïdjan. L’objectif principal d’AIDA est de fournir une activité d’aide humanitaire internationale et d’aide au développement par la République d’Azerbaïdjan et ceci organise de lier l’activité dans ce domaine de tous les organisations gouvernementales participant à l’aide. AIDA mène une activité afin de diminuer la pauvreté dans plusieurs pays du monde qui sont en développement, développer des domaines des sciences, de la culture, des études et de la santé publique, d’appliquer les technologies de communication et d’information. AIDA fait l’activité pour la réalisation de différents programmes de bourse, la mise en œuvre d’autres projets humanitaires et techniques. Le budget annuel d’AIDA est formé selon le budget national. L’activité d’AIDA est organisée constamment orienté vers le but choisi et conformément à la politique étrangère mené par l’État d’Azerbaïdjan. Le chef de l’Agence nommé par le ministre des affaires étrangères dirige l’Agence. Les collaborateurs d’AIDA sont les agents du Ministère des Affaires Etrangères de la République d’Azerbaïdjan. AIDA mène une activité sur les domaines d’aide humanitaire et technique en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Plus de 30 pays ont déjà bénéficié des programmes réalisés par AIDA.

Aide humanitaire[modifier]

L’objectif principal en vue de l’action d’aide humanitaire d’AIDA est de fournir l’aide immédiatement et effectivement aux gens qui ont besoin d’une aide, d’améliorer leur condition de vie. AIDA fournit des aides nécessaires afin de faire face aux crises humanitaires lors des tremblements de terre, des inondations, des ouragans, des sécheresses et afin de restaurer la vie des personnes qui sont face à perdre tous ceux qu’ils ont.

«Projet d’approvisionnement d’eau d’HaydarAliyev» au Pakistan[modifier]

Le « Projet d’approvisionnement d’eau d’HaydarAliyev » est mis en œuvre le 4 mai 2014 dans la zone de Tank de la région Dera Ismayil Khan qui souffrait du problème de l’eau potable, par l’initiative et sous les auspices de la première dame de la République d’Azerbaïdjan, la Présidente de la Fondation d’HaydarAliyev, l’ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et de l’ISESCO, la député Mehriban ALIYEVA et sous l’aide et l’appui d’AIDA et de l’Ambassade de la République d’Azerbaïdjan au Pakistan. Presque 40 000 personnes de la région ont reçu de l’eau potable grâce au “Projet d’approvisionnement d’eau d’HaydarAliyev”.

Aide aux gens qui sont les victimes de l’inondation au Pakistan[modifier]

AIDA a mené en 2014 les actions d’aide humanitaire dans les villes Multan, Musaffargarh, Leyyah, Tchinniot, Naroval, Sargodha, Mandi Baha-ud-Dine, Sialcote, Jhang y Hafizabad villes de Pakistan afin de fournir une aide aux gens qui ont souffert de l’inondation dans les provinces de Panjab du Sud et Kachmir de Pakistan. Cette aide humanitaire par l’AIDA entourait en générale 25 mille de personnes.

Campagne « de lutte contre la cécité évitable »[modifier]

AIDA en étroite collaboration stratégique avec la Banque Islamique de développement, est en cours de mener la campagne de «lutte contre la cécité évitable» à partir de 2012 dans les pays d’Afrique qui sont les membres de l’Organisation de Collaboration Islamique. Les ophtalmologistes azerbaïdjanais aussi participent dans cette campagne à l’initiative d’AIDA. Cette campagne menée régulièrement chaque année aux cours de 2012-2014, dans les neuf pays d’Afrique comme le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, le Cameroun, Djibouti, la Guinée, le Mali, le Niger et la Libye, a atteint le grand succès et les chirurgies gratuites de cataractes ont été faites dans ces pays. En général, dans le cadre de cette campagne, plus de 10 000 personnes aveugles ou ayant perdu partiellement la vue ont pu recouvrer la vue à la suite d'opérations de la cataracte. Il prévoit de faire continuer la campagne « de lutte contre la cécité évitable ».

Gaza[modifier]

AIDA a fourni une aide au montant de 633 000 dollars d’USA à Gaza par l’Agence d’Orient de l’Est des affaires et d’Aide aux Réfugiés de Palestine de l’ONU afin d’éliminer les destructions à la suite d'opérations militaires menées aux mois de mai-juin 2014. Auparavant, l’État d’Azerbaïdjan a fourni une aide financière au montant de 100,000 dollars d’USA pour le peuple palestinien à Gaza par l’AIDA à la suite de la crise humanitaire, après la déclaration d’arrêter les affrontements militaires et la forte détérioration de la situation humanitaire à GazzaGaza, accepté le 21 novembre 2012 par le Conseil de Sécurité de l’ONU.

Saint Vincent et Grenadine[modifier]

Le gouvernement azerbaïdjanais a soutenu en 2014 une aide par l’AIDA à Saint-Vincent-et-les-Grenadines afin d’éliminer les complications en raison des inondations provoquées de fortes pluies dans le secteur d’énergie, d’agriculture et dans les autres domaines.

Philippines[modifier]

Le gouvernement d’Azerbaïdjan a alloué 200 mille dollars d’USA par AIDA pour ce pays afin d’éliminer les discordes de l’ouragan d’Hayyan qui a eu lieu en 2013 et qui a raisonné de la perte de milliers de gens, de la destruction de centaines maisons, de la grave pénurie des produits d’alimentation, de boissons et d’autres produits nécessaires. Le fonds détenu a été dépensé pour répondre aux besoins d’alimentation et de nourriture de la population, grâce aux programmes d’aide humanitaire menés à Philippines par le Programme d’Alimentation Mondiale de l’ONU.

Réfugiés syriens[modifier]

AIDA a fourni une aide financière en 2012 à la suite des évènements en Syrie, pour l’amélioration des conditions de vie des réfugiés de Syrie et domiciliées dans la ville Amman de la Jordanie.

Cuba[modifier]

AIDA a alloué une aide financière pour Cuba, afin d’éliminer les effets des catastrophes naturelles à la suite de l’ouragan Sandie qui a eu lieu en 2012 à Cuba.

Panama[modifier]

Le soutien financier a été fourni pour Panama à la suite de fortes pluies sans cesse en novembre 2012 dans ce pays afin d’éliminer les conséquences de la situation humanitaire.

Burkina Faso[modifier]

AIDA a fourni directement un soutien financier à Burkina Faso après la demande de l’Organisation de Coopération Islamique par rapport à la crise humanitaire à la suite de la sécheresse en 2011 -2012 à Burkina Faso, afin d’éliminer les pénuries alimentaires et la crise alimentaire.

La campagne « Lutte contre la cécité curable »

Aide Internationale au Développement[modifier]

L’objectif principal de l’Agence AIDA vers l’orientation de l’action d’aide au développement se compose de fournir une aide technique aux pays en développement et de soutenir leurs développements dans de différents domaines.

Projet de gouvernement électronique en Afghanistan[modifier]

AIDA fourni un soutien en étroite collaboration avec le Programme de Développement de l’ONU et dans le cadre du Projet de renforcement du potentiel dans les institutions de l’Afghanistan pour l’organisation du système de gouvernement électronique et en générale l’augmentation de l’activité des autorités.

Programme de bourse pour les étudiants étrangers[modifier]

AIDA propose un programme de bourse pour que les étudiants étrangers de différents pays en développement puissent étudier aux meilleures institutions et universités de l’Azerbaïdjan. Dans ce cas tous les frais des étudiants sont remboursés par l’Agence. Il prévoit de faire continuer et d’élargir le programme pour que beaucoup d’étudiants puissent faires des études aux institutions de l’Azerbaïdjan.

Stages de recyclage et séminaires[modifier]

AIDA organise des séminaires et des stages de recyclage pour les spécialistes de divers domaines de différents pays en développement du monde et l’augmentation de la capitale humaine, avec les institutions et établissements de recherches scientifiques.


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Agence Internationale de l’Aide au Développement de la République d'Azerbaïdjan" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.