You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Affaire Denis Mannechez

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Denis Mannechez, condamné à perpétuité au terme de son procès pour le meurtre de sa fille Virginie, avec laquelle il avait vécu maritalement et dont il avait eu un enfant, et de l’employeur de celle-ci, qui l’hébergeait, est mort deux jours plus tard d’un arrêt cardiaque, le 19 décembre 2018.

En 2002 Betty Mannechez porte plainte et accuse son père Denis,cadre supérieur dans l'automobile, de viol sur elle-même et sa sœur Virginie. La procédure se prolonge jusqu’au procès, en 2011, où il est condamné à huit ans de prison. Lors du procès en appel en 2012, à Amiens, Denis et sa fille Virginie plaident « l’inceste consenti », et, la peine ayant été réduite à cinq ans, dont trois ans avec sursis, Denis Mannechez sort libre du tribunal.

A l’automne 2014, Virginie, 34 ans alors, le quitte et se cache. Denis la retrouve, l’abat d’un coup de pistolet ainsi que le patron de la jeune femme, puis il retourne l’arme contre lui. Il a survécu, lourdement handicapé.


Cet Article wiki "Affaire Denis Mannechez" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Affaire Denis Mannechez.