Adolphe Bourée

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Adolphe Bourée, né à Vienne-la-Ville (Marne) en 1835, décédé à Menton le 26 février 1889, inhumé à Vienne-la-Ville, est journaliste, rédacteur en chef du Courrier des Ardennes.

Biographie[modifier]

Adolphe fit ses études au Lycée de Reims, concourut pour l’École polytechnique et fut déclaré admissible. Il entra alors au service de la construction de la Compagnie des chemins de fer des Ardennes; mais n’y ayant pas trouvé sa voie, il entra dans le journalisme, et fit pendant quelque temps partie de la rédaction du Courrier de la Champagne ; il entra ensuite au Courrier des Ardennes, dont il devint le rédacteur en chef ; mais, à la suite de dissentiments avec l’administration de ce journal, il le quitta pour fonder à Charleville le Réveil des Ardennes, qui fusionna plus tard avec le Courrier des Ardennes, dont Adolphe fut le directeur.

Source[modifier]

  • Cet article contient des extraits d'un document provenant du site La Vie rémoise qui autorise l'utilisation de son contenu sous licence GFDL.

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes France France ET Médias médias : Journalistes-écrivains pour la nature et l'écologie, Dooweet, Tirage gagnant, BibliObs, Hervé Francès

Autres articles du thème France France : Rosedale (groupe), Stéphane Bourhis, Maxime Ray, Fédération des élus des Entreprises publiques locales, Alex Bongrain, Paule Salomon, Sud-Ouest pyrénéen

Autres articles du thème Médias médias : Koaci.com, Place Gre'net, Kikavu, Journalistes-écrivains pour la nature et l'écologie, Médias germanophones à l'étranger, Bizz, Grégoire Martinez


Cet Article wiki "Adolphe Bourée" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Adolphe Bourée.