Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Abderrahmane Azzi

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Abderrahmane Azzi est un universitaire et théoricien en communication algérien[1] né en 1954 à Beni-Ourtilane[réf. nécessaire] en Algérie.

Il est connu pour sa théorie « Le déterminisme de la valeur morale des médias ou de l’information » (Value Determinism Theory), une théorie qui est commentée par des chercheurs éminents tels que Clifford G. Christians, Max Mcombs, auteur de la théorie d'agenda setting, et Em Griffin[réf. nécessaire], auteur de Premier Regard Sur La Théorie de la Communication -. et pour ses écrits sur méta-éthique[réf. nécessaire] avec une référence particulière à l'éthique des médias, y compris son étude en études de journalisme sur « La Morale de Journalisme Éthique ».

En 2012, Abderrahmane Azzi a reçu le prix prestigieux « Ibn Badis » de l'Université de Mostaganem[réf. nécessaire] pour sa contribution à la communication éthique.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Abderrahmane Azzi est né en 1954 à Beni-Ourtilane, un village berbère situé au nord-est d'Alger. Il a étudié le journalisme à l'Université d'Alger et le journalisme et la sociologie de la communication de masse à l'Université de North Texas, où il obtient un Phd en sociologie de communication de masse en 1985[2].

Il a enseigné dans de nombreuses universités : Université de North Texas (États-Unis), Université d'Alger (Algérie), Université islamique internationale de Malaisie (Malaisie), université du Roi-Saoud (Arabie saoudite), United Arab Emirates University (Émirats arabes unis) et l'Université de Sharjah (Émirats arabes unis)[2].

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. « La théorie de Abderrahmane Azzi en débat », sur lesoirdalgerie.com,
  2. 2,0 et 2,1 (en) Muhammad Ayish et Shakuntala Rao, Explorations in Global Media Ethics, Routledge, , 128 p. (ISBN 1135738483, lire en ligne), p. 2

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médias médias : Lili Boisvert, Nidhya Paliakara, Association nationale des iconographes, Reginald de Guillebon, Jean Viansson Ponté, Médias germanophones à l'étranger, Donut Media

Autres articles du thème Université Université : Laboratoire d'analyse des systèmes de communication d'organisation, Jean-Marc Martel (professeur), Henri Gautherin, Université africaine de technologie et de management, Chaire de psychologie sociale, Centre universitaire de Troyes, Groupement de recherche MACS

Cet Article wiki "Abderrahmane Azzi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !