Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Abdelmajid Bouzouada

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Cet Article wiki "Abdelmajid Bouzouada" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Abdelmajid Bouzouada (né en 1953 à Safi) est un musicien marocain de musique arabo-andalouse.

Ce passionné des éloges prophétiques et de l'authentique musique dès son enfance, il rejoint l'institut national de musique, adepte au ministère de la culture à Casablanca en 1973 sa carrière professionnelle a commencé avec des orchestres très connus sur le plan national, comme l'orchestre El Brihi présidé par Haj Abdelkrim Raïs (الحاج عبد الكريم لرايس) à Fès et l'Orchestre Azzedine Benkirane et il a passé avec succès l'épreuve d'adhésion à l'orchestre national de musique andalouse de la RTM présidé à cette époque par Moulay Ahmed Loukili (مولاي أحمد الوكيلي).

Il revient à Safi, sa ville natale pour enseigner l'étude rythmique en cours privés à l'institut dirigé par Abdkader Hakim.

En faveur des pionniers du centre d'enseignement et d'embauche au ministère des affaires sociales marocain, il figure parmi les fondateurs de l'association des amateurs de musique andalouse. Il a supervisé l'association en tant que président.

Abdel Majid Bouzaouda avait plusieurs activités citées dans des enregistrements transmis par la radio nationale et des sessions de chants diffusées sur la RTM en plus de sa participation avec l'association des amateurs de musique Andalouse à plusieurs festivals sur le plan régional et national comme il aide quelques associations à l'animation de leurs soirées dont le bénéfice va aux activités de bonnes causes et il a une présence particulière aux actions religieuses que préside le Roi Mohamed VI.

Il fait graver une vidéo intitulée Fiachat avec l'Orchestre arabo-andalou de Fès.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Musiques du monde musiques du monde ET Maroc Maroc : Adil El Miloudi, Abdelkarim Guennoun, Habib Belk

Autres articles du thème Musiques du monde musiques du monde : Inventé à La Ciotat, Inejnem, Oswald Mbari, Sandra Godoy, Canard Folk, Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles, Puïli

Autres articles du thème Maroc Maroc : Oulad Sidi Bou Amran, Union générale marocaine du travail, Liste d'enseignes de la grande distribution au Maroc, École nationale de commerce et de gestion de Settat, Cash Plus, Oulad Jarir, Wissal

Cet Article wiki "Abdelmajid Bouzouada" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.