Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


APO-Source

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

APO-Source - The African News SourceLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/presse.css n’a pas de contenu.
Logo de l'Organisation de la Presse Africaine

Pays BlankMap-Africa.svg Afrique
Langue Français Anglais Portugais Arabe
Périodicité Base de données mise à jour heure par heure
Format Base de donnée en ligne
Genre Tout communiqué de presse lié à l'Afrique
Date de fondation Octobre 2007
Ville d’édition Dakar

Directeur de la rédaction Organisation de la presse africaine
Site web APO-Source

APO-Source est la base de données en ligne de communiqués de presse liés à l'Afrique administrée par l’Organisation de la presse africaine (APO). Créée en octobre 2007, cette base de données en ligne offre un accès gratuit à plusieurs dizaines de milliers de communiqués de presse liés à l'Afrique et indexés par pays et par thèmes.

Fonctionnement[modifier]

Chaque année, l’Organisation de la presse africaine diffuse environ 20 000 communiqués de presse relatifs à l’Afrique. Ces communiqués sont indexés à l’aide de 135 catégories (pays, thème, voire institution), puis mis gratuitement à la disposition des journalistes Africains et internationaux.

Les journalistes peuvent alors effectuer des recherches par mot clé, par date, par pays, par thème, voire par institution. Ils peuvent aussi choisir de recevoir les communiqués par flux RSS, par e-mail, par FTP ou par widgets.

Cette base de données de communiqués de presse est mise à jour en temps réel, du lundi au vendredi, et accueille des communiqués de presse dans plusieurs langues, dont le français, l'anglais, l'arabe, le portugais, l'espagnol, voire le norvégien.

APO-Source est l'un des trois canaux de diffusion de l'Organisation de la presse africaine, le leader mondial de la diffusion d'information relative à l'Afrique.

L'Organisation de la presse africaine est notamment partenaire de PR Newswire (40 % du marché mondial de la distribution de communiqués de presse), de Dow Jones Factiva, de Comtex (en), et de LexisNexis.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Presse écrite Presse écrite ET Internet Internet : Nice-Presse

Autres articles des thèmes Afrique ET Internet Internet : Koaci.com, Florysah Shop, Talent2Africa, Jovago, Africabaie

Autres articles du thème Afrique Afrique : BrazzaNews, Florysah Shop, Santé Diabète, Ndanda, Association Professionnelle des SGI de l'UEMOA, Archéologie des hominines préhistoriques en Afrique, Union africaine des ONG de développement

Autres articles du thème Presse écrite Presse écrite : L'Agriculture drômoise, Club Cigare, Facteur X (revue), Entropia, Top Secret (revue), Laabstore, Guillem Balagué

Autres articles du thème Internet Internet : Energie +, Dawi, Gamer (websérie), Gaelle Garcia Diaz, Guylaine Monnier, Boris Le Lay, DataLife Engine

Cet Article wiki "APO-Source" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.