Éric Maurincomme
Eric Maurincomme est un ingénieur français, actuellement directeur de l'INSA Lyon[1] et ex vice-président du Marketing & Business Development chez Agfa Healthcare (Belgique).
Formation[modifier]
Il est allé au Lycée Pontus de Thiard à Chalon-sur-Saône et est diplômé de l'Institut national des sciences appliquées de Lyon (Lyon, France) en 1988. Il détient un Master of Sciences Electrical Engineering de l’Université de Californie depuis 1990 et un Doctorat de Génie Biologique et Médical EEA – INSA Lyon en 1994. Il commence sa carrière en tant qu’assistant puis ingénieur de recherche au Laboratoire CREATIS de l’INSA de Lyon puis à l’Hôpital Universitaire de Leyde, Pays-Bas. Il reçoit en 1995 le prix de la meilleure thèse de doctorat dans des disciplines scientifiques.
Carrière[modifier]
Éric Maurincomme commence sa carrière chez GE Healthcare en tant qu'ingénieur de Recherche R&D Rayons X en juillet 1994. En 2000, il devient Responsable du Segment Cardiovasculaire au niveau mondial chez GE Healthcare. En 2004, il rejoint Agfa HealthCare, en qualité de vice-président et membre du Comité Exécutif, chargé de la Stratégie et du Développement. Au début de 2008, il prend la responsabilité de la Stratégie, du Développement, du Marketing et de la Communication. Depuis 2005, il est également Président du Conseil d’Administration d’Agfa HealthCare France.
En mars 2011, il devient directeur de son ancienne école : l'INSA Lyon. En juin 2019, il annonce quitter la direction de l'INSA après la rentrée, fin septembre 2019[2].
Références[modifier]
- Laurent Launay, Eric Maurincomme, Pierre Bouchet, Jean-Laurent Mallet, Luc Picard, 3D Reconstruction of Cerebral Vessels and Pathologies from a Few Biplane Digital Angiographies, VBC 1996: 123-128
- Jacques Feldmar, Grégoire Malandain, Nicholas Ayache, Sara Fernández-Vidal, Eric Maurincomme, Yves Trousset, Matching 3D MR angiography data and 2D X-ray angiograms, CVRMed 1997: 129-138
- Erwan Kerrien, Marie-Odile Berger, Eric Maurincomme, Laurent Launay, Régis Vaillant, Luc Picard, Fully Automatic 3D/2D Subtracted Angiography Registration, MICCAI 1999: 664-671
Notes et références[modifier]
- ↑ « Eric Maurincomme : nouveau directeur de l’INSA Lyon », site insa-lyon.fr
- ↑ « Éric Maurincomme quittera l'INSA de Lyon à la rentrée », sur Tribune de Lyon, (consulté le 6 juin 2019)
Sources[modifier]
- Eric Maurincomme (EHRWorkshop)
- Canadian Ehealth and Telemedicine Program
- Eric Maurincomme (ICT 2008)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Éric Maurincomme" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Éric Maurincomme.