Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Épisodes de L'Île des défis extrêmes

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Cet article présente le guide des épisodes de la première saison de la série télévisée d'animation canadienne Défis extrêmes.

Liste des épisodes[modifier]

N° de saison Titre français Titre original
01 On campe ou on décampe, partie 1 Not So Happy Campers Part 1
02 On campe ou on décampe, partie 2 Not So Happy Campers - Part 2
03 Le Grand Sommeil The Big Sleep
04 Le Ballon du désespoir Dodgebrawl
05 Le Concours de talents Not Quite Famous
06 Maudite Nature The Sucky Outdoors
07 Au-delà de ses phobies Phobia Factor
08 Attention, mauvais sort ! Up The Creek
09 La chasse est ouverte Paintball Deer Hunter
10 Le Combat des chefs If You Can’t Take The Heat…
11 On ne se méfie jamais assez ! Who Can You Trust?
12 Engagez-vous, qu'ils disaient ! Basic Straining
13 Extrême ? Vous avez dit extrême ? X-treme Torture
14 L'Estomac bien accroché Brunch of Disgustingness
15 Tests d’endurance No Pain, No Game
16 Un trésor… dinaire Search And Do Not Destroy
17 Le Chef à vos trousses Hide and Be Sneaky
18 On perd les pédales... That’s Off the Chain!
19 Peur ? Moi, jamais ! Hook, Line, and Screamer
20 Wawanakwa en délire ! Wawanakwa Gone Wild!
21 Triathlon infernal Trial by Tri-Armed Triathlon
22 La Dure Réalité des losers After The Dock of Shame
23 Naufrage ! Camp Castaways
24 On yéti enfin arrivé ! Are We There, Yeti?
25 La Roue de l'extrême I Triple Dog Dare You!
26 Vivement la fin ! The Very Last Episode, Really!
Épisode spécial
27 L'Île des défis extrêmes extrêmes extrêmes Total Drama Drama Drama Drama Island!

Guide détaillé[modifier]

N° de saison Titre Date de diffusion Gagnants Candidat éliminé
1 On campe ou on décampe, partie 1 Éléctros-barjots Zoé
L'animateur de l'émission, Louis Mercier explique comment le programme se déroulera. 22 campeurs arrivent sur l'île Wawanakwa où ils resteront pendant huit semaines dans un vieux camp de vacances désaffecté à s'affronter et avoir la chance de gagner le prix de 100 000 $. Les campeurs sont répartis en deux équipes: Rongeurs malins et Carpes de l'enfer. L'équipe des Carpes est composée de Hugo, DJ, Brigitte, Simon, Eva, Audrey, Édith, Sandrine, Harold, JF et Ezékiel. L'équipe des Rongeurs est composée de Gontran, Loïc, Joëlle, Katrine, Marilou, Tania, Justin, Lucas, Jordy, Berthe et Leshawna. Les campeurs visitent les dortoirs et font la connaissance du Chef Albert. Ensuite, les campeurs sont soumis à leurs premier défi: sauter d'une falaise de 300 m dans les eaux infestées de requins, dans l'espoir de tomber dans la zone de sécurité.
2 On campe ou on décampe, partie 2 Rongeurs malins Ezékiel
Les Rongeurs ont gagné la première partie du défi. Les Carpes ont perdu à cause de DJ et Audrey qui ont eu peur de sauter de la falaise. La victoire des Rongeurs est due à Gontran qui a pris son courage à deux mains et sauté. Entre-temps, Katrine, ne supportant pas d'être séparée de sa meilleure amie Sandrine, change d'équipe avec Édith et va donc chez Carpes de l'enfer. La deuxième partie du défi consiste à amener au camp des caisses. Comme Rongeurs malins ont gagné, ils peuvent utiliser des brouettes qui vont les aider dans cette tâche. Arrivé au camp, ils devront ouvrir les caisses et construire un jacuzzi. Les Rongeurs gagnent une fois de plus le défi tandis que les Carpes perdent à cause de leur désorganisation. À la cérémonie du feu de camp, Ézékiel est éliminé parce qu'il a fait des commentaires sexistes sur les filles et qu'ils considéraient comme responsable de la défaite de leur équipe. Ces commentaires ont énervé en particulier Eva et Brigitte. Audrey, qui a risqué l'élimination, jure devant les caméras qu'elle va gagner le jeu.
3 Le Grand Sommeil Rongeurs malins Eva
Les membres des deux équipes parlent et Eva écoute son lecteur MP3. Audrey quant à elle, va au confessionnal pour révéler toutes les catastrophes que Eva a causé en raison de sa colère. L'animateur Louis prépare alors les campeurs pour une course autour de l'île, puis leurs donne à manger un petit déjeuner copieux. Après la première partie du défi, les campeurs font face à la seconde : rester éveillé le plus longtemps possible. Marilou forme une alliance avec Tania et Berthe en leur promettant de les amener jusqu'en finale. Joëlle et Loïc font plus ample connaissance tout en essayant de rester éveillé. Après quatre jours, ils ne reste que Hugo et Joëlle. Joëlle reste éveillé le plus longtemps et donne la victoire à son équipe tandis que Hugo s'endort dans les toilettes. À la fin Eva ne retrouve plus son lecteur MP3 et détruit la cabane de son équipe en les accusant de l'avoir volé. Mais en fait, c'était Marilou qui l'avait volé et fait exprès de le rendre à Eva après qu'elle eut détruit la cabane. Lors de la cérémonie du feu de camp, Eva est éliminée à cause de sa colère et car elle effrayait ses coéquipiers. Elle quitte ensuite l'île en raison de la stratégie de Marilou.
4 Le Ballon du désespoir Carpes de l'enfer Lucas
Le défi de cette semaine est un match de balle au prisonnier ! Les Carpes ont perdu Hugo qui est impossible à réveiller à cause des ronflements d'Harold. Les Carpes perdent tous leurs points et les Rongeurs gagnent. Jusqu'à ce que Hugo se réveille et fait remonter les points de son équipe. En fin de compte, il ne reste plus que Harold pour les Carpes et Gontran pour les Rongeurs. Au grand étonnement de tous, Harold parvient à esquiver toutes les balles lancées par Gontran grâce à son expérience en patinage artistique. Il parvient à attraper la dernière balle lancée par Gontran et fait gagner son équipe. À la cérémonie du feu de camp, Lucas est éliminé à cause de sa démotivation.
5 Le Concours de talents Carpes de l'enfer Justin
Le défi de cette semaine est concours de talents. Les équipes seront devront montrer ce qu'ils savent faire de mieux. Justin montre sa bonne mine humide, DJ danse avec un ruban, Loïc dédie une chanson d'amour à Joëlle, Brigitte tente de marcher sur les mains pendant 20 minutes, mais vomit sur tous les candidats à cause d'une remontée de chips, JF a voulu faire des acrobaties avec son skate mais le fracasse, Marilou décide de lire à haute voix journal intime de Joëlle, dans lequel il est écrit qu'elle est amoureuse de Loïc. Harold fait de la Beatbox et fait gagner son équipe pour la deuxième fois consécutive. Lors de la cérémonie du feu de camp, Justin est éliminé à cause des votes de Marilou, Tania et Berthe. Pendant la nuit, Joëlle décide de se venger de Marilou en mettant dans son lit des fourmis rouges d'Harold.
6 Maudite Nature Rongeurs malins Katrine
Le défi de cette semaine est de survivre à une nuit dans la forêt. Lorsque les Rongeurs campent tranquillement, Édith se déguise en ours fait peur à toute son équipe. Du coté des Carpes, Hugo raconte une histoire effrayante et terrorise également son équipe. Pendant le sommeil, cependant, Brigitte, qui ne peut plus tenir sa vessie, sort de la tente pour aller se soulager et la brûle accidentellement en trébuchant sur une braise, privant son équipe de tante et d'abris pour une pluie torrentielle. Katrine et Sandrine se sont perdues et, effrayées par un ours, se réfugient dans une grotte et elles y passent la nuit. Les gagnants sont finalement Rongeurs malins et à la cérémonie du feu de camp, Katrine est éliminée pour avoir retardé son équipe avec Sandrine.
7 Au-delà de des phobies Rongeurs malins Simon
Le défi consiste aux candidats de surmonter leurs différentes phobies. Tout le monde est confronté à sa phobie. Finalement Carpes de l'enfer perdent et Simon est éliminé car il n'a pas su affronter sa phobie des poules.
8 Attention, mauvais sort ! Carpes de l'enfer Édith
Le défi est une course à deux sur l'île du squelette. Joëlle voulait être avec Loïc en couple, mais s'est retrouvé avec Jordy. Les candidats ont atteint l'île du squelette avec des canoë puis doivent les porter tout au long d'une course. Mais JF se plante une épine dans la jambe et est incapable de continuer. Le défi suivant consiste à allumer le plus grand feu. Les Carpes ont réussi à allumer leur feu en premier grâce à Hugo et son briquet. Cependant, Édith fait gagner son équipe avec une boule de résine qu'elle lance dans le feu. Harold a malheureusement mit les rames du canoë dans le feu. Cependant, DJ pousse tous les canoës de son équipe et fais gagner Carpes de l'enfer. À la cérémonie du feu de camp, Tania aurait dû être éliminée mais la police arrive et Édith, qui était recherchée, s'enfuit dans la forêt et son départ est considéré comme un abandon. Berthe, quant à elle, a rapporté plus tôt une statuette maudite de l'île du squelette qui jette alors un mauvais sort sur son équipe. Elle était aux toilettes lors de la mise en garde de Louis au début de l'épisode.
9 La chasse est ouverte Carpes de l'enfer Jordy
Les concurrents sont divisés en chasseurs et en cerfs : Les chasseurs ont des fusils de paint ball avec lesquels ils chassent les cerfs qui sont équipés d'une paire de cornes. Marilou a demandé à Berthe de lui ramener des chips. Mais cette dernière, se rendant compte qu'elle ne devrait pas être son esclave, lui ramène des chips barbecue qu'elle n'aime pas et une dispute éclate, Berthe se révolte contre Marilou et commence à lui tirer dessus avec des boules de peinture. Jordy, lui, prends le paquet de chips qui est tombé mais l'odeur attire un ours qui le massacre. Audrey et Hugo se coincent avec leurs cornes tous les deux et restent bloqués. À la fin, les Carpes gagnent une fois de plus. Lors de la cérémonie feu de camp, les Rongeurs éliminent Jordy qui est dans un fauteuil roulant depuis qu'il a été blessé.
10 Le Combat des chefs Carpes de l'enfer Berthe
Les deux équipes doivent faire face à un concours de cuisine. Les Carpes, dirigés par JF, préparent un repas à l'italienne qui impressionne Louis : spaghettis à la sauce tomate. La relation entre Hugo et Audrey commencent à s'améliorer et JF et Brigitte commencent à se rapprocher. Pendant ce temps, les Rongeurs dirigés par Marilou, qui s'est autoproclamée chef, a plusieurs problèmes. Gontran est poursuivi par des abeilles et finit par bousculer accidentellement Loïc qui tenait un panier d'oranges sur la tête, Marilou perd ses sourcils à cause de l'explosion de la flambée et est ensuite enfermé dans un réfrigérateur par Leshawna qui était obligé de couper les ananas bien qu'étant allergique. Pendant ce temps, Hugo, JF et DJ essayent de donner une leçon à Harold, qui laisse trainer ses sous-vêtements dans la cabane, en mettant la sauce piquante dans son slip et en mettant un autre dans un sandwich et lui donnent. Les Rongeurs font l'erreur de laisser Gontran garder le dîner préparé et ce dernier mange le plat principal. Louis a failli s'étouffer en mangeant le dîner des Rongeurs et la victoire est donnée aux Carpes pour la troisième fois d'affilée. À La cérémonie du feu de camp, Berthe est éliminée car il s'avère qu'elle a sorti sa statuette maudite lors du repas et a jeté un mauvais sort à son équipe. Plus tard, JF, DJ et Hugo déshabillent Harold qui dort encore et le mettent tout nu sur le quai de la honte. Le lendemain matin, Harold se réveille tout nu devant les filles et trois garçons et promet aux autres qu'il ne laissera plus trainer ses sous-vêtements.
11 On ne se méfie jamais assez ! Rongeurs malins Sandrine
Malgré les tensions croissantes dans les deux équipes, les campeurs sont obligés d'être soumis à un test de confiance. Ils feront face à cinq défis de confiance en paires : le premier est une escalade extrêmes d'une paroi rocheuse où l'un monte tout en évitant les obstacles et l'autre tient la corde de sécurité depuis le sol. Avant les défis, DJ confie son lapin à JF. Joëlle et Marilou gagnent pour les Rongeurs contre DJ et Hugo pour les Carpes, même si Marilou avait tiré sur la corde afin de déchirer la jupe de Joëlle pour laisser apparaître sa culotte violette et de distraire DJ. Le deuxième test consiste à préparer un Fugu, un poisson japonais mortel s'il est mal cuit, et de le donner à son partenaire. Le défi est relevé par le couple Brigitte-JF pour les Carpes contre Tania-Loïc pour les Rongeurs. Les Carpes remportent le défi tandis que Loïc est empoisonné. Les 3 derniers défis à réaliser seront toujours avec les yeux bandés : le premier consiste à jeter une pomme sur une flèche placée sur la tête de l'autre les yeux bandés. Leshawna et Gontran pour les Rongeurs l'emportent face à Audrey et Sandrine pour les Carpes. Le défi suivant consiste à lancer le coéquipier et à le rattraper avant qu'il ne tombe dans un lac remplis de méduses. Le défi a été remporté par Harold et Brigitte contre Marilou et Tania. Pour finir, il y a une course de luge sur terre. Le chauffeur à les yeux bandés et est dirigé par son coéquipier à l'aide d'un haut parleur. DJ et JF sont opposés à Leshawna et Joëlle. Pendant ce temps, Hugo est allé chercher un nouveau lapin à DJ car l'original a été mangé par un serpent, qui a été emporté par un aigle, qui a été mangé par un requin. DJ lève alors son bandeau pendant un bref instant pour le regarder mais fait perdre le défi à son l'équipe, même s'il est arrivé le premier. Le geste de Hugo conduit à penser que, après tout, c'est un bon gars, même s'il le nie. À la cérémonie du feu de camp, Sandrine est éliminée car elle a blessé Audrey avec des pommes. Sandrine se dirige vers le bateau des losers et retrouve son amie Katrine et, ensemble, elles quittent l'île heureuses.
12 Engagez-vous, qu'ils disaient ! Rongeurs malins Audrey
Les campeurs sont envoyés à un camp d'entraînement avec le chef Albert en tant que sergent qui remplace Louis pour décider des épreuves. Les épreuves se terminent lorsque au moins un candidat renonce et sonner la cloche de la honte. Le premier défi consiste à porter un canoë sur sa tête toute la journée. Cela devient vite très fatigant, mais les Carpes ont gagné car Tania a abandonné et a sonné la cloche provoquant son élimination du défi. Les défis suivants consistent respectivement à manger des ordures, danser au son d'une musique et écrire une lettre d'au moins 300 mots au chef sans s'endormir, mais DJ et Loïc s'endorment et seront éliminés. Ensuite, les campeurs devront affronter un parcours d'obstacles où Harold est éliminé car il y a trop de boue. Lors de la course d'obstacle, Hugo se moque du chef et se retrouve à passer la nuit dans la cabane de pêche. Audrey, inquiète pour lui, le rejoint, et ensemble, ils enfreignent les règles et vont tous les deux voler dans le réfrigérateur du chef Albert et vont ensuite partager avec les autres. Audrey se rend compte qu'elle aime briser les règles et tombe amoureuse de Hugo, puis s'embrassent tous les deux sous le regard de Harold. Les Rongeurs gagnent finalement le défi après que Joëlle bat JF. À la cérémonie du feu de camp, Harold trafique les votes et remplace le contenu de l'urne par des votes Audrey et ainsi, Audrey est éliminée. Harold a fait cela pour se venger car il avait été le souffre douleur de Hugo tout au long de ces derniers épisodes.
13 Extrême ? Vous avez dit extrême ? Rongeurs malins Harold
Les campeurs sont invités à participer à un défi de surmonter une série de trois sports extrêmes : le premier consiste à sauter d'un avion et de tomber sur un canapé. DJ pousse accidentellement Loïc qui s'écrase sur le sol. DJ, cependant, parvient à tomber sur le canapé. La deuxième partie du défi consiste à faire du rodéo sur un élan pendant environ 8 secondes. JF est le premier, mais en ôtant ses sous-vêtements, il exaspère l'élan, qui l'envoie dans un tas chaussettes sales. Leshawna, cependant, réussit à rester sur l'élan pendant 8 secondes. Le dernier sport est du ski nautique sur boue. Une personne de chaque équipe doit monter sur un jet-ski à boue et attraper des drapeaux pour faire gagner son équipe. Harold allait gagner, mais alors que Marilou voulait couper la corde d'Harold, une branche a arraché son t-shirt et a laissé apparaître ses seins. Harold se fait évidemment distrait et finit contre un rocher. Tania fait gagner son équipe malgré le fait que Hugo heurte un rocher termine dans arbre. Les Rongeurs reçoivent alors une douche gratuite. Pendant le petit déjeuner, cependant, le chef avait trouvé un poème d'amour qui finit dans les mains de Joëlle qui pensait que Loïc lui avait écrit et Brigitte pensait que c'était JF. Brigitte et Joëlle se disputent entre elles pour savoir qui est l'auteur. Lors de la cérémonie du feu de camp, Harold est éliminé car il a perdu le défi de ski nautique. Mais avant de partir, il révèle qu'il a écrit des lettres d'amour à Leshawna et ils s'embrassent sur le quai de la honte. Peu de temps après, elle découvre que Harold a vu les seins de Marilou et se met en colère en pensant qu'elle l'a fait exprès.
14 L'Estomac bien accroché Les garçons Corentin
Il reste 10 campeurs et c'est le milieu de l'aventure. Louis et le chef dissolvent les équipes des Carpes et des Rongeurs et établissent la division des concurrents entre filles et garçons. Les disputes font rage entre Marilou et Leshawna. Brigitte est obligée de choisir un camp et choisit celui de Leshawna et Joëlle. Les garçons, eux, sont beaucoup plus en accord entre eux. Le défi de la semaine est un brunch dégeu', repas de neuf plats absolument dégoûtant. L'équipe qui parvient à manger le plus de plats gagne un séjour de trois jours sur un yacht de luxe. Les candidats sont obligés de manger des testicules de taureau, des vers spaghettis, une pizza aux méduses et sauterelles et à la sauce urine d'anchois. Brigitte et DJ refusent de manger un hot-dog de dauphin, car l'une est végétarienne et l'autre trouve que c'est illégal de tuer et manger un dauphin. Gontran et Leshawna doivent boire des tasses contenant du jus de cafard. À la fin, Gontran gagne pour les garçons qui embarquent à la fin à bord du yacht pour leur croisière de luxe.
15 Tests d’endurance Leshawna Eva (encore)
Après que les garçons reviennent de leur croisière, Louis annonce que les équipes sont officiellement dissoutes, cela signifie que chaque campeur joue lui-même. Louis fait également revenir dans le jeu Édith, qui était en réalité toujours sur l'île et Eva qui est toujours en colère contre ses anciens coéquipiers et semble en vouloir particulièrement à Brigitte. Le défi consiste à faire tourner la roue de l'infortune et de résister au moins 10 secondes à un défi. Le gagnant gagne une caravane de luxe. Les perdants sont enfermés dans des piloris. JF se sacrifie pour prendre la place de Brigitte dans le tonneau à sangsues et Loïc tente de se réconcilier avec Joëlle qui est toujours en colère à propos de l'histoire de l'enterrement. Édith, dans sa folie, s'élimine elle-même du défi. À la fin, Leshawna et Eva sont les dernières candidates encore en course et Leshawna doit battre un ours dans champion de rondin. Leshawna parvient à gagner et reçoit l'immunité et la caravane. À La cérémonie du feu de camp, Eva est de nouveau éliminée car elle faisait peur à tout le monde.
16 Un trésor… dinaire Marilou Loïc
Alors que les candidats profitent de leur matinée, Louis annonce qu'ils vont participer à une chasse au trésor un peu "spéciale". Chacun d'eux doivent chercher des clés dans différents d'endroits pour ouvrir les coffres, Loïc ce dernier ayant déjà trouvé une clé, va donner un coup de main à Joëlle qui a des difficultés, et avoue qu'il est fou d'elle ; Marilou et son alliance décident de séparer Loïc et Joëlle. Tania demande à Loïc de retrouver Marilou sur le quai du port pour la consoler, et elle lui raconte que Joëlle trouve sa musique nulle, ainsi qu'elle profite de lui juste pour gagner son vote, Joëlle arrive sur le quai du port suite à la fausse lettre de Loïc, pour retrouver ces deux-là qui s'embrassent. Alors que certains trouvent des trésors grâce à leur clés plus ou moins satisfaisants, Marilou obtient une carte d'unanimité. A la fin, Loïc se fait éliminer à cause de l'alliance de Leshawna avec les candidats pour l'éliminer lui ou Marilou, mais cette dernière est intouchable. Loïc s'en va, après d'avoir fait ses adieux à Joëlle.
17 Le chef à vos trousses Leshawna Brigitte

Notes et références[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Animation animation ET Séries télévisées séries télévisées : Liste des épisodes spéciaux de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, Evangelyne, Yugo (Wakfu), Spécialistes (Winx Club), Confrérie du Tofu, Ruel Stroud, Yumi Ishiyama

Autres articles des thèmes Séries télévisées séries télévisées ET Canada Canada : Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Spike (My Little Pony)

Autres articles des thèmes animation ET Canada Canada : YaYa et Zouk

Autres articles du thème Animation animation : Dark Danny, Le Petit Chaperon rouge (Les Fous du volant), Bullock contre Stan, Thomas Guitard, Torpillages en tous genres, Mama's New Hat, Chico Chica Boumba Pepper School

Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Kees Nieuwerf, J'ai jamais su dire non, Embûche de Noël, Liste de personnages du Krosmoz, Nox (Wakfu), Personnages secondaires de Dolmen, Agnes Olech

Autres articles du thème Canada Canada : Sing with the Commodores No. 1, J. Douglas Willms, Liste des plus longues rivières du Canada, Darko Kolić, Terry Ingram, Timbres du Canada sous George VI (1936-1952), Rainbow Dash


Cet Article wiki "Épisodes de L'Île des défis extrêmes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Épisodes de L'Île des défis extrêmes.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !