You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Émilie Alibert

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Émilie Alibert, née à Angers le 3 novembre 1974, est une actrice française. Mariée puis divorcée du comédien Éric Metayer.

Biographie[modifier]

Après des études et un diplôme d'éducatrice spécialisée, elle exerce pendant 3 ans auprès de personnes handicapés mentaux. Elle s'intéresse au théâtre et intègre la compagnie des Arthurs à la Comédie d'angers, tout d'abord en tant qu'élève, puis en tant qu'actrice. Elle fait aussi un stage avec Solange Oswald. En 1998 elle part jouer en Avignon la pièce Elle voit des nains partout.

Elle est remarquée par Roger Planchon, qui lui confie un petit rôle dans deux de ses mises en scène : La Dame de chez Maxim de Feydeau et Les Possédés d'après Dostoïevski.

Elle enchaîne en donnant la réplique à Gérard Rinaldi, Claire Nadeau et Éric Métayer dans Mariage et conséquences, puis à Daniel Prévost dans Showbusiness.

Elle poursuit avec État critique avec Gérard Jugnot, Hélène Seuzaret et Annick Alane.

Elle tourne pour la télévision, dans la série Les Monos, puis dans Un parfum de Caraïbes avec Corinne Touzet.

Suit la série Le Train sur Canal+, puis elle fait ses premiers pas au cinéma avec Quand les anges s'en mêlent de Crystel Amsalem, avec Laurence Côte et Alexandre Brasseur.

Elle devient "l'égérie" des films publicitaires pour la marque Spécial K de Kellogg's, avec Philippe Lelièvre, pendant 6 ans. Parallèlement à cela elle se passionne pour l'écriture et fait ses premiers pas en 2008 sur les séries "Paris 16ème" et "Adresse Inconnue". Elle développe, depuis, de nombreux projets de série avec notamment Laurence Yayel et Corinne Puget mais aussi de long métrage avec l'actrice Julie de Bona.

En 2017, avec Denis Lapière et Valérie Vernay, elle signe la trilogie de bande dessinée Rose chez Dupuis[1].

Références[modifier]

  1. David Taugis, « Rose T1/3 - Par Vernay, Alibert & Lapière-Dupuis », sur Actua BD,

Annexes[modifier]

Bibliographie[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : le module « Bases bande dessinée » n’existe pas.
  • (en) Émilie Alibert sur l’Internet Movie Database
  • Erreur de script : le module « Bases spectacle » n’existe pas.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Émilie Alibert" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Émilie Alibert.