You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Éditions Remi Perrin

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Ne doit pas être confondu avec Éditions Perrin.
Éditions Remi Perrin
Repères historiques
Création 1995
Fondée par Remi Perrin

Les Éditions Remi Perrin sont une maison fondée en 1995 par le journaliste, traducteur et éditeur indépendant Remi Perrin.

Histoire[modifier]

Émanation de la maison d'édition Chalmin & Perrin, créée avec l'écrivain Pierre Chalmin, cette maison se spécialise dans les essais, les livres religieux et les documents sonores.

On lui doit le premier CD d'entretiens avec Louis-Ferdinand Céline[1], ainsi qu'un CD d'enregistrements de la voix d'Alexandre Vialatte.

Elle a publié des auteurs tels que Daniel Raffard de Brienne, connu comme un des partisans de l'authenticité du Suaire de Turin, ou l'avocat Thierry Bouclier qui signe une biographie de Tixier-Vignancour[2] et un essai intitulé La République amnésique.

Pas de domaine étranger, si ce n'est la traduction d'auteurs italiens : Le Sourire de Lénine, de Curzio Malaparte, L'Europe ou le déclin de l'Occident de Julius Evola, ou Le père absent, du psychanalyste jungien Claudio Risé (it)[3].

Notes et références[modifier]

  1. Louis-Ferdinand Céline parle, Perrin & Perrin, 1999
  2. Tixier-Vignancour, une biographie, Editions Remi Perrin, 2003
  3. Voir son site claudio-rise.it

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Éditions Remi Perrin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.