Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


École supérieure de génie informatique

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L'École Supérieure de Génie Informatique (ESGI) est une école d'enseignement supérieur en alternance située à Paris et fondée en 1983. Elle fait partie du Réseau GES.

Le titre délivré par l'ESGI est enregistré en tant que Niveau 1 au sein du RNCP[1]. L'ESGI délivre un Bachelor reconnu par l’État niveau 2 (Bac+3) et un Mastère reconnu par l'État niveau 1 (Bac+5).

Présentation[modifier]

L’ESGI (École Supérieure de Génie Informatique) est une école parisienne reconnue par l’État qui forme de Bac à Bac+5 des professionnels de l’informatique, des systèmes d’information et du numérique. L'enseignement s'attache à la théorie (algorithmique, connaissance des langages de programmation, systèmes, architecture des réseaux, etc) et à la mise en pratique en situation professionnelle.

Organisation des études[modifier]

Les programmes de l'ESGI s'articulent en deux cycles complémentaires.

Cycle Bachelor de 3 ans[modifier]

Ce cycle est destiné à former les étudiants aux deux composantes de l'informatique : la conception et la mise en place de solutions logicielles et matérielles au sein de l'entreprise. Ce cycle est composé de deux parties :

  • De Bac à Bac+2 : Les deux premières années du Bachelor informatique de l’ESGI s’adressent à des étudiants souhaitant acquérir les fondamentaux de l’informatique, grâce à une formation de niveau professionnel.
  • De Bac+2 à Bac+3 : Les étudiants affinent leur parcours en choisissant parmi l'une des spécialisations proposées.

Cycle Mastère de 2 ans[modifier]

Ce cycle est destiné à former des ingénieurs informatiques à travers un programme d’enseignement approfondi et cohérent.

  • Mastère Architecture des Logiciels
  • Mastère Systèmes, Réseaux et Cloud Computing
  • Mastère Sécurité Informatique
  • Mastère Mobilité et Objets Connectés
  • Mastère Ingénierie du Web
  • Mastère Management et Conseil en Systèmes d'Information (MCSI)
  • Mastère Ingénierie de la 3D et des Jeux vidéo
  • Mastère Ingénierie du Big Data
  • Mastère Ingénierie de la Blockchain

Vie associative[modifier]

Différentes associations et activités développent la vie associative : bureau des élèves, infographie, bureau des sports (football, danse, musculation) ainsi que d'autres associations.

Références[modifier]

Lien externe[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Éducation éducation ET Informatique informatique : Liste de plates-formes pédagogiques sous licence propriétaire, Coding Academy, Virtual Training Company, La Capsule Academy, Ingésup, École de conception et de maintenance logiciel, Wikipédia

Autres articles du thème Éducation éducation : Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de Lyon, École d'orthèse de Lomé, Tendance pour une Unef unitaire et démocratique, Lycée d'Agou, Forma-dis, Lycée Eugène-Ionesco, Helen Doron

Autres articles du thème Informatique informatique : BuildMaster, OpenSI, LabEx CIMI, Babelnet, HR Access, Arskan SiloData, Consort NT


Cet Article wiki "École supérieure de génie informatique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:École supérieure de génie informatique.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.