École supérieure de génie informatique

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L'École Supérieure de Génie Informatique (ESGI) est une école d'enseignement supérieur en alternance située à Paris et fondée en 1983. Elle fait partie du Réseau GES.

Le titre délivré par l'ESGI est enregistré en tant que Niveau 1 au sein du RNCP[1]. L'ESGI délivre un Bachelor reconnu par l’État niveau 2 (Bac+3) et un Mastère reconnu par l'État niveau 1 (Bac+5).

Présentation[modifier]

L’ESGI (École Supérieure de Génie Informatique) est une école parisienne reconnue par l’État qui forme de Bac à Bac+5 des professionnels de l’informatique, des systèmes d’information et du numérique. L'enseignement s'attache à la théorie (algorithmique, connaissance des langages de programmation, systèmes, architecture des réseaux, etc) et à la mise en pratique en situation professionnelle.

Organisation des études[modifier]

Les programmes de l'ESGI s'articulent en deux cycles complémentaires.

Cycle Bachelor de 3 ans[modifier]

Ce cycle est destiné à former les étudiants aux deux composantes de l'informatique : la conception et la mise en place de solutions logicielles et matérielles au sein de l'entreprise. Ce cycle est composé de deux parties :

  • De Bac à Bac+2 : Les deux premières années du Bachelor informatique de l’ESGI s’adressent à des étudiants souhaitant acquérir les fondamentaux de l’informatique, grâce à une formation de niveau professionnel.
  • De Bac+2 à Bac+3 : Les étudiants affinent leur parcours en choisissant parmi l'une des spécialisations proposées.

Cycle Mastère de 2 ans[modifier]

Ce cycle est destiné à former des ingénieurs informatiques à travers un programme d’enseignement approfondi et cohérent.

  • Mastère Architecture des Logiciels
  • Mastère Systèmes, Réseaux et Cloud Computing
  • Mastère Sécurité Informatique
  • Mastère Mobilité et Objets Connectés
  • Mastère Ingénierie du Web
  • Mastère Management et Conseil en Systèmes d'Information (MCSI)
  • Mastère Ingénierie de la 3D et des Jeux vidéo
  • Mastère Ingénierie du Big Data
  • Mastère Ingénierie de la Blockchain

Vie associative[modifier]

Différentes associations et activités développent la vie associative : bureau des élèves, infographie, bureau des sports (football, danse, musculation) ainsi que d'autres associations.

Références[modifier]

Lien externe[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Éducation éducation ET Informatique informatique : Liste des écoles d'informatique, École de conception et de maintenance logiciel, Liste de plates-formes pédagogiques sous licence propriétaire, Ingésup, Liste de diffusion pédagogique, Wikipédia, Virtual Training Company

Autres articles du thème Éducation éducation : École supérieure d'informatique de gestion, Bernard-Marie Garreau, Luxury Hotelschool Paris, Association nationale des étudiants en droit et politique, Conférence Périclès, Communications et réseaux de communication, Lycée Charles de Foucauld

Autres articles du thème Informatique informatique : Laboratoire Méthodes Formelles, Les Fous du Puy, Samuel Fosso Wamba, Standards ouverts - Logiciels libres, VIP2, MediaWiki, GUIdancer


Cet Article wiki "École supérieure de génie informatique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:École supérieure de génie informatique.