Zénètes de l'Oriental Marocain (ethnie)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Les Zénètes de l'Oriental Marocain sont un groupe ethnique du nord-est du Maroc.

On les retrouve principalement dans la province de Berkane, la province de Oujda, la province de Nador, la province de Jerada, et la province de Taourirt.

La région de l'Oriental Marocain est une des régions qui concentre le plus de Zénètes.

Les Zénètes de l'Oriental Marocain sont particulièrement connus par les armées françaises pour leur résistance aux colonisations du 19e et du XXe siècle.

Ils ont par ailleurs participé à la seconde guerre mondiale au côté de la France contre les Allemands à l'époque du protectorat français.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Berbères Berbères : Union pour la république kabyle, Beni Oulid, Couleurs panberbères, Dynasties musulmanes berbères, Massiva, Mohamed Akounad, Bani Boufrah


Cet Article wiki "Zénètes de l'Oriental Marocain (ethnie)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Zénètes de l'Oriental Marocain (ethnie).