Yvon Ramazani

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Yvon Ramazani, diplômé de troisième cycle de l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne), est un homme politique congolais et enseignant à l'Institut supérieur de commerce de Kinshasa Formateur a l'ENA-RDC (République démocratique du Congo), est né le 14 uin 1961 à Kibombo dans la province du Maniema.

Dans les années 80, il était dirigeant sectionnaire à l'institut superieur de commerce. Étudiant en France en 1988, il était militant du parti socialiste français, à la section de Grigny dans l'Essonne. En 1991, il rejoint Julien Dray, dans son courant Nouvelle école socialiste (NES) qui se transformera en 1994 en club de la Gauche socialiste dont faisaient anciennement partie Jean-Luc Mélenchon, Marie-Noëlle Lienemann et Gérard Filoche.

Les fonctions :

  • Proprietaire et président du groupe de presse " GROUP BSC"
  • Directeur general de Bsctv
  • Proprietaire et Editeur du magazine congopanorama
  • president du conseil d'admistration de la Fondation FORAFA " fondation Ramazani et Famille"

En politiques dans les ministères et en diplomatie :

  • Expert en communication a la Presidence de la Republique en RDC de 2004 a 2018
  • Attaché d'ambassade a l'ambassade de la RDC a Bruxelles, fonction:conseiller politique de l'ambassadeur
  • conseiller technique au ministère de l'information et de la presse ;
  • conseiller culturel au ministère de la culture et des arts ;
  • conseiller financier au ministère de la culture et des arts ;
  • chargé de missions de l'ambassade chef de mission de la République démocratique du Congo auprès des Communautés européennes à Bruxelles.

Depuis 1997, il est enseignant à l'Institut supérieur de commerce de Kinshasa où il enseigne l'informatique générale, l'informatique de gestion et la bureautique.


Notes et références[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique politique ET République démocratique du Congo République démocratique du Congo : Déo Rugwiza, Jean-François Bofwa, Jean-Jacques Kayembe, Ligue des Démocrates Congolais, Philippe Aluta Ibrahim, Beaujolais Bofoya Komba, Cathy Kayene Samanga

Autres articles du thème Politique politique : Wokistan, Idéologies d'extrême gauche, Démocratie chrétienne belge, Cannabis sans frontières, Anouar Sabri, La Gouvernance de la Chine, Bulletin d'information sur la question juive

Autres articles du thème République démocratique du Congo République démocratique du Congo : Alain Barracuda, Temple mormon de Kinshasa, Nadège Mbuma, Fabrice Ngoy Kazadi, Union Sportive Bankin, Sandra Bonve Moakakonde, Joël Lamika


Cet Article wiki "Yvon Ramazani" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Yvon Ramazani.