You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Yvan Castanou

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Modèle:Infobox Serviteur d'Église chrétienne évangélique

Yvan Castanou est le co-fondateur et pasteur principal d' Impact Centre Chrétien[1] qui rassemble chaque dimanche 20 000[réf. nécessaire] personnes au sein d'une trentaine d'églises locales réparties dans toute la francophonie[2],[3]. On dénombre aussi quelque dizaine de milliers d'internautes connectés[réf. nécessaire]. Yvan Castanou est aussi un auteur et producteur à qui l'on doit notamment des textes et CD audio « Prions Ensemble », des livres « Maintenant ça suffit, il faut que ça change ! », « Vous pensez mariage ? Comment faire le bon choix ? », ainsi que la collection de livres « Né de nouveau pour gouverner de nouveau ».

Biographie[modifier]

Yvan Castanou naît le 22 juin 1971[réf. nécessaire] à Reims en France dans une famille congolaise. Avec son frère jumeau Yves Castanou, il débute ses études primaires au Congo, que sa famille regagne quelques années après sa naissance. Après l’obtention de son baccalauréat à Pointe-Noire, il rejoint la France pour y poursuivre ses études universitaires.[réf. nécessaire]

Il fait des études de mathématiques et obtient un DEUG A en la matière, qu'il complète par un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA), avant de sortir diplômé de l'École Reims Management School - Promotion 1995[réf. nécessaire].

Yvan Castanou est marié à Modestine qui l’épaule dans son ministère. Ensemble, ils partagent le message d’amour inconditionnel de Dieu et de son espoir infini à d’immenses foules partout à travers la francophonie. Ils sont les parents de quatre enfants.

Une année plus tard, en 1996, Yvan Castanou fait l'expérience de la nouvelle naissance chrétienne, se convertit et sert Jésus-Christ. Pour mieux connaître les Écritures, il se forme avec un premier cursus biblique en Angleterre, avant de poursuivre par une formation biblique à l’Institut Biblique de Paris et à l’Académie des Hautes Études Théologiques et Pastorales de Paris[4].

Mars 2004, il est officiellement ordonné pasteur avec son épouse Modestine, par les pasteurs Emmanuel Toussaint du Concile mondial protestant et évangélique des Églises et André Thobois [5]de la Fédération Protestante de France[6] et Chevalier de la Légion d'honneur

Pasteur et enseignant, Yvan Castanou, au travers de ses enseignements, cherche à emmener les hommes à aimer Dieu et chérir Sa présence au travers des temps de prière et d'adoration prophétique[7]. Il est, en outre, le directeur-fondateur de l'Impact École Biblique Internationale (IEBI)[8].

Bibliographie[modifier]

Yvan Castanou est un auteur prolifique de livres et enseignements

Livres[modifier]

  • Maintenant ça suffit, Il faut que ça change !

Mariage[modifier]

  • Vous pensez mariage ? Comment faire le bon choix ? - Ed. Métanoia & Vie (2007)
  • Principes bibliques pour approcher son futur conjoint, se fiancer et se marier avec succès ! - Ed. Métanoia & Vie (2003)

Collection Né de nouveau pour gouverner de nouveau[modifier]

  • La Bible ne parle pas d'une RELIGION mais d'un GOUVERNEMENT
  • Que Ton Règne vienne !
  • Gouverner avec la personne la plus importante sur la terre
  • Le mystère de la nouvelle création

Audio[modifier]

Collection Prions Ensemble[modifier]

  • Prions ensemble : libération et épanouissement personnel, Vol. 1 - Label : Metanoia & Vie
  • Prions ensemble : vie abondante et prospère, Vol. 2 - Label : Metanoia & Vie
  • Prions ensemble : influence et maturité, Vol. 3 - Label : Metanoia & Vie

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Yvan Castanou" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.