Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Yoann Chery

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche






Biographie[modifier]

Yoann Chery[1] est le premier chef d'entreprise à avoir digitalisé les contrats d'assurance pour les particuliers et les professionnels [2]. Il a ainsi révolutionné le secteur de l'assurance et de la souscription. Il est désormais président du Groupe Asqua Leader Assurance[3] .

Son parcours est atypique car son désir d'innovation le guide depuis toujours.

Après l'obtention de son bac avec mention en 1997, Yoann Chery commence ses études de Droit à l'Université Paris Nanterre. Il commence déjà à entreprendre avec la création, en 1999, de Vidéo Minute, distributeurs automatiques de DVD et K7 Vidéo (la société sera vendue en 2005). Il crée aussi en parallèle videosonyc.com, société de vente en ligne de matériel Hifi Vidéo.

Il poursuivra ensuite ses études secondaires, avec l'obtention de sa Maitrise de droit . Après sa Formation ICH Droit des Affaires , Yoann Chery commence sa carrière comme Directeur Juridique chez Ader Grimaldi Immobilier (Paris 8). Il décide alors d'entreprendre et crée successivement Tayo Immobilier (Marchands de biens immo et opérations locatives) en 2003 puis Location Gestion Service (sous traitance informatique et gestion immobilière) en 2005.

Il crée en parallèle, en 2003, Leader Assurances (Société de Courtage en Assurances pour les particuliers et les professionnels)[4] et investit progressivement dans l'ouverture de points de vente. Souhaitant développer et créer un groupe de courtage référent, Yoann Chery crée en 2008, Leader Invest (société d'investissement en assurances), puis Leader Underwriting en 2012[5] (agent de souscription MIC Insurance) et décide en 2013 de rassembler toutes ses entités via la création du Groupe Asqua Leader Assurance[6]

Il rachète en 2013, le groupe Asqua BTP , puis crée en 2015 Abas Insurance et Axre Insurance (courtier grossiste professionnel). En 2017, il rachète le courtier Batirisk et crée aussi Cover Insurance, pure player du courtage en ligne.

L'innovation digitale [modifier]

Yoann Chery est un entrepreneur français [7] qui ne cesse d'innover dans son secteur d'activité . En 2017, son groupe compte plus de 60 salariés et Asqua Leader Assurance[8] se situe aujourd'hui dans les 20 premiers du courtage français sur 27 000 courtiers recensés en France. Le groupe est guidé par l'innovation digitale[9] apportée par les équipes internes. De 2013 à 2015, Leader souscription (Leader Underwriting) [10]enregistre la première croissance du courtage français avec des outils de souscription de plus en plus performants. Yoann Chery souhaite aussi sensibiliser les assureurs et les courtiers grossistes afin de les mobiliser dans l' évolution de leur métier vers le numérique[11]. Yoann Chery fait partie aussi de la Chambre Syndicale des courtiers d'assurances (CSCA)[12] afin de fédérer les différents acteurs lors de leurs séances de travail.

Les chiffres consolidés du groupe en 2016, confortent l'axe de développement de Yoann Chery. Avec 110 000 000 primes gérées et 16 500 000 euros de commissions, Yoann Chéry crée des emplois chaque année pour accompagner cette croissance et favorise aussi la montée en compétence de ses équipes internes.

La présence géographique[modifier]

Une présence géographique nationale et internationale

  • 22 points de vente en France
  • Une présence à l'international (Maroc : Rabat, Espagne : Barcelone ...)

Avec une volonté de faciliter le service en proximité pour tous.[13]

L'assurance pour tous[modifier]

Le positionnement de Yoann Chery est clair. Depuis la création de ses entités il souhaite proposer des contrats d'assurance pour tous les particuliers, même ceux en situation difficile. Il est important, pour lui , de proposer et de faciliter un service égal à tous. Concernant l'assurance professionnelle, là aussi Yoann Chery met à disposition des contrats dédiés à chaque activité et à chaque typologie d'entreprise (de l'auto-entrepreneur à la multi-nationale). Il révolutionne le courtage, habituellement réservé aux élites et favorise la proximité.

Yoann Chery met ses clients au centre de son développement pour leur offrir service et professionnalisme.

Yoann Chery maintient des accords privilégiés avec les compagnies d'assurance pour que ses clients bénéficient de ses accords. Le métier de courtier est d'être l'intermédiaire entre une compagnie d'assurances et le consommateur final[14], le lien est donc essentiel.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET Économie économie : Dominique Nouvellet, Sandrino Graceffa, Typologie de Berglof, Leonidas Kalogeropoulos, FIPCAM, Michel Leblanc (économiste), Boaterfly

Autres articles des thèmes entreprises ET Finance finances : CityStar

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Albert Szulman, Hansen & Jacob, MADAEF - Groupe CDG, Microqlima, Patrick Amar, BDO France, Total Call

Autres articles du thème Économie économie : Fondation de l'avenir, Michel Leblanc (économiste), Leonidas Kalogeropoulos, Jean-Marc Siroen, Pacific & Asia, Indice de puissance mondiale, SMM Reseller Panel

Autres articles du thème Finance finances : BFT Investment Managers, CityStar, Jérôme Fournel


Cet Article wiki "Yoann Chery" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !