Yie

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Y.I.E
Description de l'image Yie1.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de l'Algérie Algérie
Genre musical Hard rock, heavy metal
Années actives 2005-Aujourd'hui
Labels Magic Circle Music
Site officiel Non disponible pour le moment.
Composition du groupe
Membres Demento
Dick
The Joum
Anciens membres Mohamed Benkrim
Adel bennacer


Y.I.E est un groupe de hard rock algérien formé en 2005 par les deux membres fondateurs et officiels du groupe Dick (Mehdi Goumeri) et Demento The Cock (Adel Ahmim). La musique du groupe est aussi qualifiée de heavy metal en raison de la voix heavy de Dick, et de Sickness Metal en raison du vocabulaire vulgaire utilisé par Demento.

Biographie[modifier]

Les deux membres officiels se connaissent depuis le collège. Ils sont fans de grands groupes tels que AC/DC et Gamma Ray et décident de monter un groupe en 2004. Leur ambition ne se réalisa qu'en 2005 lorsqu'ils trouvent leur premier batteur. Leur soliste, Dick, se charge de la composition et Demento du chant et de l'écriture des paroles. En 2006, le groupe fait un break en raison du départ de Mohamed Benkrim et de Adel Bennacer (overdose).

Pendant ce temps Dick et Demento gardent contact et jouent parfois ensemble, Dick continue à développer son jeu de guitare et se découvre un talent pour le chant heavy metal. Demento, de son côté, se passionne pour la basse ; ce n'est qu'en 2007 qu'il commence à en jouer.

En 2008 arrive The Joum, le batteur et ami des deux membres. Le groupe continue les répétitions et sort la demo de leur futur album prévu pour fin 2009.

La signification des initiales du nom du groupe Y.I.E reste inconnue.

Membres actuels[modifier]

Demento
  • Demento - Voix et basse

Le plus dynamique du groupe et surnommé Demento The Powerful Il garde un jeu de basse très dynamique soutenu par les riff de guitare de Dick pour lui faciliter le chant.

Dick
  • Dick - Voix et guitare
  • The dJoum - Batterie

Discographie[modifier]

Studio[modifier]

  • 2007 : Demo
  • 2009 : Rock N'Roll Toys
  1. Intro Of The Pussies
  2. The Joum
  3. The School Of Cock
  4. Downloaded From Hell
  5. Kick it !
  6. Don't Touch The "Grappe"

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Metal Metal : Polars (album de Textures), Dancin On The Moon E.P., Linecrusher, Time for Annihilation, Maudite Asmodée, ...To Be Loved: The Best of Papa Roach, Paul Todd

Autres articles du thème Algérie Algérie : Championnat d'Algérie de football D3 2001–2002, Liste des matchs du Mouloudia d'Alger par adversaire, Charles Bombonnel, Lahbib Habchi, Centre Sidi Abdellah Cancérologie, Oudjlida, Idir Belkessa

Cet Article wiki "Yie" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.