Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Wateraray

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Wateraray
Description de cette image, également commentée ci-après
Wateraray pendant un shooting photo.
Informations générales
Nom de naissance Matthis Burkhardt Galice
Naissance (17 ans)
Augsbourg
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité principale Rappeur, parolier
Genre musical Hip-hop, rap français, cloud rap, trap, troll rap
Instruments Voix
Labels Jacko Cost Records

Wateraray, aussi appelé Lovyaze, de son vrai nom Matthis Burkhardt Galice, né le à Augsbourg (Allemagne), est un rappeur et parolier français.

Après une mixtape intitulée Les Fripouilles sortie sous le nom de Tuto Ananas en 2019 et supprimée quelques semaines plus tard, et un single intitulé Corona Pops en 2020 (uniquement sorti sur SoundCloud), il prévoit de sortir son premier album studio en juin-juillet 2021.

Biographie[modifier]

Enfance et scolarité[modifier]

Né d'un père allemand et d'une mère française (guadeloupéenne), Wateraray grandit à Augsbourg en Allemagne, à Basse-Terre en Guadeloupe et à Mulhouse dans le Haut-Rhin. Il a une petite sœur.

Scolarisé dans un collège-lycée allemand de Fribourg, il y obtient son Diplôme National du Brevet avant d'intégrer un lycée catholique privé de Mulhouse.

Avec son ami Jean, ils écrivent et filment des sketchs qu'ils postent sur YouTube sur leur chaîne Tuto Ananas, où Wateraray prend le goût de la création de vidéos et de chansons. Il découvre le rap vers l'âge de 13-14 ans en écoutant des titres populaires sur Internet. Il commence à rapper à l'âge de 15 ans en postant ses morceaux sur sa chaîne YouTube. Il affirme ne pas posséder une forte culture dans le genre du rap, à cause de sa découverte tardive.

Débuts (2018-2019)[modifier]

Sa premières mixtape, Les Fripouilles (en référence à des blagues que Wateraray et Jean se faisaient entre eux), sort en 2019 et est supprimée quelques semaines après.

Le , il sort son premier single, Corona Pops (en référence à la Covid-19 et aux Miel Pops), uniquement sur SoundCloud. Ce choix est expliqué le jour de la sortie du single dans une de ses stories Instagram : il dit vouloir poster des morceaux plus sérieux sur toutes les plateformes de streaming en ligne et garder son SoundCloud pour poster des chansons moins coûteuses à la réalisation.

Les Fripouilles (2019)[modifier]

En 2019, Wateraray sort sa première mixtape intitulé Les Fripouilles sur toutes les plateformes de streaming sous son ancien pseudo Tuto Ananas. Cette mixtape a uniquement deux de ses amis d'enfance en featuring, Nabil et Maël, qui sont parfois présents sur des sketchs de la chaîne YouTube Tuto Ananas. Deux clips tirés de singles présents dans l'album sont postés : le clip de Nique Toto et Nono et d'On vous aime.

Cette mixtape ne traite aucun sujet en particulier et est plutôt destinée à faire rire.

Les Fripouilles est finalement supprimée après quelques semaines pour respecter la base même de cette mixtape qui est très centrée sur l'éphémère.

Corona Pops (2020)[modifier]

Le , Wateraray sort son premier single intitulé Corona Pops. C'est le premier morceau de Wateraray sous son pseudo d'artiste. Le morceau traite de la Covid-19 d'une façon originale : en effet, il y dit exactement ce qu'il ne faut surtout pas faire comme par exemple : « touchez les poignets de portes, toussez sans mettre la main ». Ce morceau rencontre un assez grand succès en particulier à Mulhouse malgré le fait qu'il n'y ait aucune promotion autour et est fortement partagé sur Instagram et repris en y incluant une chorégraphie.

Ce morceau est uniquement disponible sur SoundCloud car Wateraray souhaite garder son SoundCloud uniquement pour des chansons ne nécessitant que des petits moyens financiers à la réalisation.

Influences musicales[modifier]

Inspirations[modifier]

Wateraray tire ses influences musicales en grande partie du rap popularisé par l'arrivée d'Internet et plus précisément du streaming avec des artistes très diversifiés. Il essaye toujours d'apporter du nouveau dans ses projets et en particulier pour sa promotion ainsi que pour son album qui devrait sortir en juin-juillet 2021.

Via les expériences musicales de son père (passionné de guitare électrique et acoustique), il développe très jeune une logique lui permettant par la suite d'apprendre rapidement la théorie musicale.

Discographie[modifier]

Mixtape[modifier]

Single[modifier]

Jacko Cost Records[modifier]

En 2020, Wateraray crée un label indépendant intitulé Jacko Cost Records, souvent stylisé en Jacko Cost. Il dit l'avoir créé pour mettre ses amis également concernés par la création de vidéos et de chansons un maximum en avant. Les membres connus de ce label sont Proemim et Skyzershow-Pabloww, deux streamers-vidéastes français et des membres du collectif Occulture.

Galerie photo[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Juste comme ça (Long Box), Les Vaches au gallo, Jean-Pierre Virgil, Morceaux d'un homme, Patito Feo: La vida es una fiesta, Prince Tony Robinson, Oussama Belhcen


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.