You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Warsoft

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Warsoft était un magazine mensuel français traitant d'Airsoft dans son aspect ludique et pratique. Il était tiré à 25 000 exemplaires, vendus sur abonnement ainsi que dans les dépôts de presse depuis , date de la sortie de son premier numéro. À cette époque il était d'ailleurs le premier magazine français d'airsoft diffusé au niveau national.

Généralités et critiques[modifier]

Warsoft a été créé par un joueur d'airsoft de la région du Mans qui a eu l'idée de mettre ses ressources professionnelles au service de la promotion de sa passion. La rédaction était dirigée par un autre joueur d'airsoft, précédemment journaliste dans la presse régionale. Conçu comme un support d'information et d'expression pour les passionnés d'airsoft, mais aussi comme un vecteur de promotion de ce loisir sportif à destination du grand public, le magazine a vite évolué au fil des numéros. Sa parution a été complétée par des numéros hors-série.

Critiqué pendant longtemps par la présence outrancière de publicités dans ses pages, des articles à la qualité rédactionnelle moyenne (les colonnes du magazine accueillant de nombreux articles d'airsofteurs n'ayant aucune formation journalistique) et surtout par la présence récurrente de fautes d'orthographe et de grammaire dans les colonnes, cela couplé à son prix a rapidement terni l'image du magazine.

L'apparition de revue d'airsoft concurrentes a permis à la communauté d'avoir le choix, Bille de 6 s'intéressant plus au joueur bricoleur passionné de détails techniques avait amené la rédaction de Warsoft à entamer une réflexion sur ses supports pour soutenir la concurrence. Cela s'est traduit par une nouvelle mise en page, des articles variés et plus professionnels.

Début 2012, Warsoft est devenu un mensuel. En , Warsoft s'était doté d'une web TV (warsoft TV) présentant des émissions diverses traitant de l'airsoft à l'image de ce qu'était le magazine.

Le , la société gérant le magazine Warsoft annonce officiellement sa liquidation judiciaire sur les réseaux sociaux et à travers les plateformes d'information de la communauté des airsofteurs français. Le magazine est annoncé comme étant en "stand-by" jusqu'à ce qu'un éventuel repreneur assure sa relance. Warsoft TV, quant à elle, a survécu au magazine et fonctionne jusque fin 2013.

Il y a eu 38 numéros de sortis et 6 hors série au total.

Liens externes[modifier]

Site de Warsoft

Site de Warsoft TV

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Warsoft" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Warsoft.