You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Vera Cruz (groupe)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Vera Cruz
Description de l'image Vera cruz the band.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Paris, Drapeau de la France France
Genre musical Punk hardcore
Années actives 2009 à 2013
Labels
Season of Mist
Composition du groupe
Membres Flavien Cheminant (Chant)
Florian Porceillon (Guitare)
Gregoire Medina (Basse)
Yoann Metreau (Batterie)

Fondé en 2009 par d'anciens membres de Minimum Serious et de Wünjo, Vera Cruz était un groupe qui évoluait dans des genres tels que le punk rock, le heavy metal et le hardcore.

Désireux de partir sur la route Vera Cruz ont décidé de donner gratuitement leur premier EP quatre titres « Surviving Farrah Fawcett » pendant un an et ont dans la foulée produit un premier clip, réalisé par Ronan Lagadec, du morceau « Liar, Liar » pour ensuite tourner dans toute la France.

En juin 2010, Ils tournent pour la première fois aux U.S.A pendant 3 semaines. Cette tournée sera notamment marquée commençant par le tournage d’un second clip pour le morceau « The Game » au studios National Boston avec Ian McFarland et Mike Pecci. (Meshuggah, Sick Of It All, Fear Factory, As I Lay Dying, etc.).

De retour en France, Vera Cruz se retrouvent à l’affiche de la tournée Hell On Earth 2010 pour 35 dates en compagnie de Terror, Every Time I Die et All Shall Perish entre autres.

Deux semaines après la fin de la tournée, le groupe est de retour sur la route pour sillonner le Royaume-Uni pendant deux semaines avec Trash Talk et Cancer Bats.

Dans la foulée, ils ont l’honneur d’embarquer pour un des plus gros festivals itinérants du genre : le Persistence Tour 2010 avec Sick Of It All, D.R.I, Blood For Blood et Unearth.

En 2011, resserrant leurs liens d’amitié avec Cancer Bats, Vera Cruz est choisi comme support direct des Canadiens pour une imposante tournée européenne de deux mois.

Avant d’entrer en studio pour l’enregistrement de leur premier album « Skinandteethandnails » avec Frédéric Duquesne (Mass Hysteria, Bukowski, The Arrs, Empyr, etc.), le groupe finit ces deux années de concerts par le Resurrection Fest (Espagne) en juillet.

2012, le groupe sort son premier album sur le label Season of Mist (US) et signe avec le tourneur anglais The Artery Foundation.

Au mois de juillet 2013 ou le groupe joue au Hellfest sur la scène The Warzone à Clisson.

Discographie[modifier]

Albums studios[modifier]

EP[modifier]

Singles[modifier]

Vidéographie[modifier]

  • Liar Liar Directed by Ronan Lagadec (2010)
  • The Game Directed by Mc Farland and Pecci (2012)
  • Hopeless Knight Directed by Ronan Lagadec (2012)
  • The Family Directed by Vera Cruz (2013)

Materiel[modifier]

Yoann Metreau (Batterie) : Endorsé par Gretsch Drums et Istanbul Cymbals, il jouait sur une Renown Mapple.

Gregoire Medina (Basse) : Endorsé par Fender Guitar et Orange Amps, il jouait sur une Jazz Bass Deluxe et un ampli AD200

Florian Porceillon (Guitare) : Endorsé par Schecter puis par Fender Guitar, il jouait sur des Blackjack ATX puis des Telecaster Baryton.

Autre[modifier]

Ils étaient sponsorisés par Monster Energy et se déplaçaient dans un camion aux couleurs de la marque : Le Vera Cruzer.

Sources[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Vera Cruz (groupe)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.