You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Véronique Jacquinet

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Après des débuts remarqués sous le pseudonyme de Bouboulina, à Radio 7 (la radio jeune de Radio-France), où elle réalise de nombreux feuilletons radiophoniques et anime divers émissions d'improvisation, de pub, ou de hip hop avec Sidney, Véronique Jacquinet invente un nouveau ton journalistique et humoristique télévisuel à la naissance du magazine Culture Pub sur M6. Elle réalise également quelques documentaires fictions pour TF1.

Engagée, en tant que réalisatrice et journaliste à Canal+ en 1991 par Michel Denisot, elle crée un concept original et très décalé de caméra subjective à la voix-off personnalisée et au ton subversif, et réalise, parallèlement à quelques documentaires, d'innombrables reportages-fictions pour de nombreuses émissions de Canal+. Véronique Jacquinet quitte Canal+ en 2002 pour se consacrer à l'écriture et à la réalisation de films documentaires.

Filmographie documentaire[modifier]

Émissions de flux à la Télévision[modifier]

Émissions à la Radio[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Réalisation audiovisuelle réalisation : Portail, Portail/Documentation


Cet Article wiki "Véronique Jacquinet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Véronique Jacquinet.