Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Transfert de chaleur inverse

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Plusieurs processus impliquant un transfert thermique opèrent dans des conditions thermiques extrêmes (fours à arc électrique, centrale nucléaire etc.). Ces conditions rendent la mesure des grandeurs thermique tels que les propriétés thermophysiques, les flux de chaleur, les températures extrêmement cher ou dans certain cas impossible dans les endroits désirés. Pour rendre accessible le traitement de ce genre de problème on fait appel aux méthodes inverses de transfert thermique. Ces méthodes se basent sur la mesure des températures, dans des endroits accessible et avec des méthodes de mesure simples, pour trouver les grandeurs désirés. L'exemple suivant permet de bien comprendre l'objectif des méthodes inverses de transfert thermique.

  • Portail de la physique Portail de la physique


Cet Article wiki "Transfert de chaleur inverse" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Transfert de chaleur inverse.